Paris, le 27 avril 2017 – La Financière de la Cité renforce son dispositif avec la venue d’Alexis Charveriat, gérant au sein du pôle spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’actions internationales.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aux côtés de Bruno Demontrond, responsable du pôle, Alexis Charveriat assurera la gestion des fonds d’actions européennes.

« L’arrivée d’Alexis complète nos capacités d’investissement. Ses qualités de gérant et d’analyste, son esprit entrepreneurial sont des atouts pour nos gestions et notamment pour notre nouveau fonds FDC Brexit, lancé début 2017 » commente Emmanuel Sales, Président de la Financière de la Cité.


Alexis Charveriat débute son parcours professionnel en 1999 en tant que consultant en organisation chez CSC Peat Marwick. Entre 2001 et 2010, il était gérant et analyste spécialisé sur les actions européennes chez Ecofi Investissements. A partir de 2011, il poursuit une aventure entrepreneuriale en co-fondant Uncia AM avec trois associés. En 2015 il rejoint  Wormser Frères Gestion en tant que gérant et directeur de la recherche.

Alexis Charveriat est diplômé d’Audencia et a étudié en MBA Finance à l’Université Laval de Québec. Il est également titulaire du CFA (Chartered Financial Analyst).

A propos de La Financière de la Cité
La Financière de la Cité, créée en 2005, propose un service de gestion d’actifs pour compte de tiers. Elle développe en priorité des relations d’affaires en direct avec de grands investisseurs institutionnels et privés. Elle gère en outre une gamme de fonds ouverts au public qui peuvent être souscrits à partir de tout intermédiaire financier.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest