Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 11 mai 2017 – 18h15 CEST – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd’hui le lancement d'une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de bénéficiaires, conformément à la 15ème résolution approuvée par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 27 avril 2017 et à l’autorisation du Conseil d’administration du 11 mai 2017 (l’ « Opération »). Le montant de l’Opération sera au maximum de 4 millions d’euros. Les actions nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission sur le marché Alternext Paris auprès d’Euronext Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au regard de la catégorie de bénéficiaires au profit de laquelle le droit préférentiel de souscription est supprimé, les fonds seront uniquement levés auprès d’investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l’exception notamment des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie et du Japon. Ils permettront à Theradiag de faciliter et d’accélérer son développement à l’international et notamment le lancement du BioCLIA® en Europe ainsi que la commercialisation des gammes auto-immunité, allergie et théranostic.

L’Opération s’effectuera par construction accélérée d’un livre d’ordres, à l’issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d’ordres débutera immédiatement et devrait se clore avant l’ouverture des marchés du vendredi 12 mai, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation. La Société annoncera le résultat de l’Opération dès que possible après la clôture du livre d’ordres dans un communiqué de presse. En vertu de la 15ème résolution de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 27 avril 2017, le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédent la fixation du prix d’émission, diminuée le cas échéant d'une décote maximale de 20%.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Alternext Paris sous le code ISIN FR0004197747, ALTER.

La Société annonce également qu’elle a été informée par son principal actionnaire Truffle Capital, agissant au nom des fonds d’investissement dont elle est la société de gestion, le franchissement à la baisse des seuils de 10% et 5% du capital et des droits de vote. Truffle Capital a précisé que les fonds concernés ne possèdent plus que 1,04% du capital de la société avant réalisation de l’augmentation de capital.

EuroLand Corporate est intervenu en tant que conseil dans le cadre de l’Opération.

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, l’offre des actions de la Société dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée au profit d’une catégorie de bénéficiaires déterminés, ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers. Des informations détaillées concernant la Société, notamment relatives à son activité, ses résultats et les facteurs de risque correspondant, figurent dans le rapport financier annuel relatif à l’exercice clos le 31 décembre 2016, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet (www.theradiag.com).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest