Les activités relatives à la fourniture d’outils de bioanalyse et de réactifs biologiques pour la Défense et les Sciences du vivant sont maintenues au sein de la société Bertin Pharma.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Montigny-le-Bretonneux – Le 10 mai 2017 - Bertin Pharma est entrée, à l’issue d’un processus compétitif, en négociations exclusives avec Amatsigroup en vue de la cession de ses activités de développement pharmaceutique (sites d’Artigues-près-Bordeaux et de Martillac) et avec le groupe Oncodesign en vue de la cession de ses activités d’études pré-cliniques et cliniques exercées sur les autres sites. Avec ce projet de cession d’activités de services dans le secteur pharma/biotechs, le Groupe CNIM entend se focaliser sur des axes stratégiques plus en ligne avec son cœur de métier industriel dans le domaine de l’énergie, de l’environnement, de la défense et de la sécurité. La qualité et l’ambition dont témoignent les deux acquéreurs devraient par ailleurs permettre aux activités et aux équipes de Bertin Pharma concernées de s’inscrire dans des perspectives fortes de développement.

Les autres collaborateurs intervenant principalement sur les outils de bioanalyse et de biodéfense poursuivront leurs activités au sein de Bertin Pharma, en étroite synergie avec les équipes de Bertin Technologies.

Ce projet, qui fait l’objet d’une procédure d’information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concerné, pourrait être finalisé durant l’été 2017.

Bertin Pharma, implantée en région Ile de France, Centre et Aquitaine, est née du regroupement de plusieurs sociétés créées ou acquises entre 1999 et 2013 (Ellipse Pharmaceuticals, SPI-Bio, Biotec Centre, IDPS, Johnson&Johnson Santé Beauté France).

Bertin Pharma, emploie 125 personnes et génère un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.

A propos de Bertin Technologies : www.bertin-technologies.com
Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, s’appuie sur sa longue expérience d’innovation pour développer, produire et commercialiser dans le monde entier des systèmes et des équipements innovants. Avec un chiffre d’affaires de près de 96 millions d’euros en 2016 et 700 collaborateurs dont 2/3 d’ingénieurs et de cadres de haut niveau, Bertin Technologies et ses filiales interviennent sur quatre grands domaines : systèmes et instrumentation, conseil et ingénierie, technologies de l’information, pharma et biotechs. Basée en région parisienne, la société opère au niveau mondial.

A propos de CNIM : www.cnim.com
CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise et de services dans les domaines de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes technologies. CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier. CNIM s’appuie sur un actionnariat familial stable, garant de son développement. Le Groupe emploie 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 millions d’euros, dont 54,6 % réalisés à l’export. CNIM est coté sur Euronext Paris.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest