4000 consultations de programmes entre les deux tours



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Egalité du nombre de vues de programmes pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen : 1100 lectures par candidat
Les Français continuent à lire les programmes des candidats éliminés au premier tour
Pic de consultation pour Dupont Aignan suite à l'annonce de son ralliement

Tilkee, éditeur français de logiciels spécialisé dans l'analyse de lecture des documents numériques, a poursuivi son étude sur la façon dont les programmes politiques ont été lus par les Français après les résultats du premier tour. Voici les principaux résultats basés sur plus de 4000 consultations du site créé pour l'occasion : www.programmes-2017.com

Tilkee n'observe pas de différence dans les comportements de lecture en terme d'érosion du lectorat.

Le temps moyen de consultation d'un programme est :

Emmanuel Macron : 4'10'' au second tour versus 3'54'' au premier tour.

Marine Le Pen : 4'09'' au second tour versus 4'11'' au premier tour.

Les principales différences dans les thèmes consultés au second tour  :

Emmanuel Macron : " Libérer le travail de l'entreprise " et " Un Etat qui protège "
Les thèmes qui intéressent le plus dans le programme d'Emmanuel Macron ne sont plus les mêmes que ceux qui retenaient l'attention au premier tour. Les Pages 5 et 8 arrivent en tête, à savoir celles sur les thèmes. Pour rappel, avant le premier tour, les pages " Rendre la vie des Français plus facile " et " Les mêmes chances pour tous nos enfants " étaient les plus consultées. Les temps de lecture sont conséquents.

Marine Le Pen : " Une France Fière "
Le thème qui a retenu le plus l'attention à l'aube du deuxième tour est celui consacré à " Une France Fière ", alors que " Retrouver les frontières qui protègent et en finir avec l'immigration incontrôlée " reste la deuxième page du programme la plus consultée.

Méthodologie :
Sur le site www.programmes-2017.com, Tilkee a mis en ligne les programmes récupérés sur les sites des candidats, deux jours après les résultats du premier tour. La présentation des programmes sur le site met avant les deux candidats passant au deuxième tour puis les candidats du premier tour.

A propos de Tilkee :
Tilkee est un éditeur de logiciel français spécialisé dans l’automatisation de la relance client et l’optimisation du suivi commercial. Sa solution logicielle en mode SaaS permet aux commerciaux de connaître avec précision et en temps réel, le comportement de lecture des offres pour chaque prospect. Ils peuvent ainsi contacter leurs interlocuteurs au moment opportun avec un discours commercial adapté et optimiser leurs relances. En moyenne, Tilkee permet d’augmenter le taux de transformation de 10 à 30%.
La solution proposée par Tilkee est compatible avec les principaux logiciels commerciaux tels que Salesforce, Oracle Sales Cloud, SugarCRM, Mailchimp, Intercom ou encore Pipedrive (via Zapier).
Lancée par Sylvain Tillon et Timothée Saumet en septembre 2013, Tilkee est présent en France et ambitionne désormais de se développer à l’international (Allemagne, UK, US). La société compte parmi ses clients des entreprises telles qu’Orange, Cegid, Gazprom et Adecco. Depuis 2014, elle a rejoint le programme d’accélération Axeleo et a également intégré la French Tech.
Pour en savoir plus : www.tilkee.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest