Saagie part à l'assaut de la Silicon Valley et accélère son développement



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 4 mai 2017
Saagie, la 1ère plateforme Big Data au service de tous les métiers, annonce la nomination de son nouveau Directeur Général : Jérôme Trédan. Une étape stratégique qui permet à Arnaud Muller, fondateur et CEO de Saagie de partir aux USA afin de développer l'activité au cœur de la Silicon Valley.
Lien officiel : https://www.saagie.com/fr

Sélectionnée par Bpifrance et Business France en compagnie de 17 autres startups en hyper croissance, Saagie rejoint le programme d'accélération "Impact USA". L'objectif ? Faciliter leur conquête du marché américain pour devenir les prochaines licornes françaises. Dans cette optique, Arnaud Muller, CEO et fondateur de Saagie, part s'installer à San Francisco afin de développer l'entreprise sur le marché américain. Pour le seconder, Jérôme Trédan est ainsi promu au poste de Directeur Général de Saagie.

Jérôme Trédan a rejoint le comité de direction de Saagie en Septembre 2016 à l'occasion de la levée de fonds de 4.2M€. Jérôme occupait le poste de VP Sales & Marketing en charge du développement des ventes, du marketing et des partenariats. A son nouveau poste de Directeur Général, Jérôme Trédan sera épaulé au sein du comité de direction par Marie Peixoto, CFO et Youen Chené, CTO et Directeur Général adjoint.

"Le projet Saagie est ambitieux : nous voulons créer un champion français à l'international du Big data et de l'intelligence artificielle. La France regorge de talents sur ces sujets, nous avons toutes les cartes en main pour permettre à nos clients d'innover et de repenser leurs métiers. Je suis ravi de participer à cette aventure à ce poste stratégique ».
Jérôme Trédan, nouveau Directeur Général de Saagie

A propos de Jérôme Trédan
Diplômé de Sciences Po Paris en 2001, Jérôme Trédan débute sa carrière dans la finance de marché chez HSBC puis rejoint le monde du conseil chez Arthur Andersen, en tant que consultant dans le domaine de l'externalisation des fonctions comptables et financières. Il passe ensuite 14 ans chez Microsoft sur différents postes ventes et marketing. Il a notamment dirigé les groupes produit Windows Client puis Server & Cloud de l'éditeur avant de prendre la responsabilité des ventes et du marketing sur les PME pour l'éditeur.

Saagie : le meilleur de l'IA
Saagie propose aux entreprises d'accélérer et de simplifier la mise en œuvre de projets Big data / intelligence artificielle. Saagie propose une plateforme - la Saagie Data Fabric - qui encapsule le meilleur des technologies big data permettant la collecte, le traitement et la restitution des données aux utilisateurs. Dans le secteur des Banques & Assurances, la plateforme Saagie permet d'adresser de nombreux sujets comme la connaissance client, le pilotage de l'activité, la mise en conformité avec de nouvelles directives (GDPR, PSD2), la détection de fraudes, le pilotage du risque. Dans le secteur de l'industrie, Saagie répond aux problématiques de maintenance prédictive, d'optimisation de la production ou des processus logistiques. Tout ce qui permet finalement de mieux comprendre, d'optimiser et de prédire. Saagie accompagne par exemple la Matmut dans la cartographie des zones de sinistres ou la Caisse d'Epargne dans la compréhension des parcours clients.

Une maintenance prédictive optimale avec Saagie
Grâce à sa Data Fabric, Saagie est capable d'analyser des données issues des automates, des capteurs IoT et de la GMAO (gestion de la maintenance) dans le but d'identifier des séquences d'évènements pouvant conduire à des pannes. L'objectif étant de pouvoir les prévenir, de réduire le temps d'indisponibilité des machines, de diminuer les délais moyens de réparation pour réduire le coût total de maintien en services des équipements et d'en assurer des performances optimales. Saagie a récemment accompagné Bouygues Energies et Services et Aéroports de Paris dans leur stratégie de maintenance des convoyeurs de bagages à Roissy.
Pour en savoir plus : https://www.saagie.com/fr/use-cases/predictive-maintenance

A propos de Saagie
Saagie est une jeune entreprise innovante créée en 2013 pour conseiller les entreprises dans leur stratégie Big Data et les aider à mettre en place des projets innovants s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Au fil du temps, Saagie réalise que les entreprises sont demandeuses d'infrastructures et d'outils leur permettant de mettre en œuvre de manière concrète leurs projets et crée en 2015 sa propre plateforme : la Saagie Data Fabric. Saagie travaille en étroite collaboration avec les laboratoires de recherche publics et privés ainsi qu'avec le monde de l'éducation. Elle réalise une première augmentation de capital de 850K€ à l'été 2015 avant de boucler une levée de fonds série A un an plus tard auprès de CapHorn Invest, BNPP, Matmut, Nfactory qui rejoignent les investisseurs historiques (Kima Ventures, TheFamily et NCI). Saagie a également été sélectionnée par BpiFrance dans le hub start-ups (programme d'accompagnement des start-ups en hyper croissance) et Business France pour intégrer le programme Impact USA qui l'aide dans son implantation à San Francisco.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest