La solution EOS® est disponible à l’Hôpital Privé Villeneuve d’Ascq, établissement du Groupe Ramsay Générale de Santé



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 2 mai 2017 - 18h00 (CEST)

EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui la 50e installation du système EOS® en France au sein du centre d’imagerie médicale libéral Imanord, sur le site de l’Hôpital Privé Villeneuve d’Ascq, un établissement du réseau Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privé en France.

Cette nouvelle installation, qui servira le bassin de population de la métropole lilloise, est la 5e dans la région des Hauts-de-France qui devient ainsi la 4e région française en nombre d’équipements EOS, après les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur. 27% des villes françaises de plus de 50 000 habitants sont désormais équipées d’au moins un EOS, avec un accès des patients aux examens EOS encore inégal à l’échelle du territoire français, certaines régions et l’Ile-de-France hors Paris restant peu ou pas équipées.  

Le système EOS vient compléter le plateau d’imagerie médicale d’Imanord qui dispose déjà de nombreux équipements (scanner, IRM et médecine nucléaire) au service des patients. L’introduction d’EOS permettra le développement de la prise en charge des pathologies orthopédiques et rachidiennes grâce aux examens du corps entier à faible dose d’irradiation et à l’analyse 3D en position fonctionnelle.

Le Docteur Chastanet, radiologue à l’Hôpital Privé Villeneuve d’Ascq, commente : « L’installation de l’EOS sur le site de l’hôpital privé de Villeneuve d’Ascq permettra d’offrir aux patients de l’agglomération lilloise un accès plus facile à cette technique moins irradiante. Jusqu’à présent, seul le CHRU de Lille était équipé alors que la population de cette agglomération compte près de 1,2 millions d’habitants. Nous sommes très heureux de proposer cette technologie innovante à nos patients. »

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare « Nous nous réjouissons que l’hôpital privé Villeneuve d’Ascq soit le 50e établissement français à se doter de notre solution EOS. Notre technologie devient un standard de soins que nous nous efforçons de rendre accessible au plus grand nombre de patients en France et à l’étranger. »

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 30,8 millions d'euros et emploie, au 31 décembre 2016, 129 collaborateurs dont une équipe R&D de 43 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, et à Singapour.
Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos‐imaging.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest