Afnor, l’organisme de normalisation, a choisi, après compétition, Makheia pour concevoir et réaliser un livre sur les 30 normes qui ont changé le monde et notre quotidien.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Didactique et largement illustré, cet ouvrage, de 144 pages, a été conçu pour vulgariser des notions complexes pour le grand public et montrer, par l’exemple, toutes ces normes invisibles qui accompagnent notre quotidien.
Qu’est ce qu’une norme volontaire ? Pourquoi et par qui est elle créée : elle est le fruit de la volonté des acteurs d’un marché afin de créer une référence.
Dans « 30 histoires hors norme », nous apprenons que les boulons sont normés et ceux qui ancrent la Tour Eiffel mesurent 7,8 mètres de long et 10 cm de diamètre, mais aussi que le conteneur, cette immense boîte en acier permettant un transport porte-à-porte sans rupture de charge a révolutionné les échanges internationaux. « S’inscrire dans la normalisation  c’est faciliter la transmission aux générations futures » nous explique Olivier Peyrat, directeur général du Groupe Afnor.
30 normes emblématiques, concernant des produits, ou des systèmes de management, ont été choisies pour illustrer la protection des personnes, la vie quotidienne, les échanges…

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest