Paris, le 2 mai 2017 - L’IDI, groupe coté spécialiste du capital-investissement, annonce les promotions de Jonathan Coll et Augustin Harrel-Courtès, précédemment chargés d’affaires senior, en tant que Directeurs de Participations. Ces promotions saluent leurs suivis actifs des participations du portefeuille et également leur forte implication dans l’étude et la réalisation de nouveaux dossiers. Ainsi, Jonathan Coll a été impliqué récemment dans la cession d’Actéon et la prise de participation par Financière Miro, holding d’Albingia, dans CFDP. Pour sa part, Augustin Harrel-Courtès a participé à l’acquisition de Dubbing Brothers et à une opération de build-up au Danemark, Ergolet, pour le compte de Winncare.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour rappel, l’équipe d’investissement, co-dirigée par Marco de Alfaro et Julien Bentz, s’est renforcée au cours des derniers mois avec l’arrivée de deux collaborateurs ce qui permettra à l’IDI, notamment, de saisir de nouvelles opportunités d’investissement.

Jonathan Coll, 28 ans, est diplômé de l’ESSEC MBA (Parcours Grande Ecole). Après plusieurs stages chez BearingPoint, Orange, Saint-Gobain UK ou encore NPA conseil, il a commencé sa carrière en 2010 chez PricewaterhouseCoopers Corporate Finance (PwC CF) en tant que Senior associate en fusions & acquisitions sur le marché des small et mid-caps, avant de rejoindre l’IDI en 2013. Actuellement il suit les participations : Albingia, Idinvest partners, Isla Délice et Mériguet.

Augustin Harrel-Courtès, 30 ans, est diplômé d’Audencia-Nantes (Parcours Grande Ecole) et titulaire d’un Master 1 Droit des affaires à Paris X. Après plusieurs stages notamment chez L Catterton et Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), il intègre l’IDI en 2011. Actuellement il suit les participations Winncare, Orca Développement, Mikit et Dubbing Brothers.

A propos de l’IDI
L’IDI, pionnier de l’investissement en France, est une société d’investissement cotée spécialisée depuis plus de 45 ans dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises. L'IDI intervient sur tous les métiers de l'investissement pour compte propre et compte de tiers à travers l’IDI et ses entités Idinvest Partners et Idi Emerging Markets. Le Groupe gère aujourd’hui environ 8,4 milliards d’euros d’actifs. La gestion performante de l’IDI est partagée avec toutes les parties prenantes, et notamment les actionnaires, qui ont pu bénéficier depuis l’introduction en bourse en 1991 d’un taux de rendement interne annualisé, dividendes réinvestis, de 14,47 %.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest