Denis Prouteau est nommé responsable de la Recherche Global Markets (recherches économique, crédit et actions). Il est rattaché à Luc François, responsable mondial de Global Markets au sein de la Banque de Grande Clientèle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Il succède à Christophe Ricetti, désormais responsable mondial du Cash actions de Natixis.

Denis a débuté sa carrière en 1986. Il a occupé différentes responsabilités dans le trading, la vente et l’origination des marchés de dette dans plusieurs banques à Paris et Londres. En 1996, Denis devient responsable du trading d’obligations souveraines chez BNP Paribas. Il intègre CDC IXIS en 2001 en tant que responsable Origination Souverain Agences et Supras puis, en 2007, il est nommé responsable Frequent User Group. En 2009, il devient coresponsable mondial des ventes Fixed Income de Natixis à Paris. En 2011, il rejoint Natixis à New York en tant que responsable du Fixed Income puis de Global Markets pour la zone Amériques.

Depuis 2015, il était responsable mondial des activités de crédit au sein du Fixed Income. Denis Prouteau, 53 ans, est diplôme de l’EDHEC Lille.

À propos de Natixis
Natixis est la banque internationale de financement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3 (1) de 12,7 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,0 % et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A2 / Fitch Ratings : A).

(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois – sans mesures transitoires - sauf IDA sur pertes reportables conformément au règlement 2016/445.

Mise à jour des chiffres : 31 décembre 2016


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest