La Société internalise la technologie biométrique pour les applications gouvernementales et commerciales



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Amsterdam, Pays-Bas, le 1 mai 2017 – Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui la réalisation définitive de l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M après avoir reçu l'aval des autorités de réglementation et de concurrence compétentes[1]. Cette acquisition stratégique vient compléter l'offre Programmes gouvernementaux de Gemalto avec la technologie biométrique et de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les documents. De plus, elle positionne idéalement la Société pour fournir des solutions au marché prometteur de la biométrie commerciale.
L'activité Identity Management sera intégrée au sein des Programmes gouvernementaux de Gemalto. En 2016, l'activité acquise a généré 202 millions de dollars de chiffre d'affaires et un résultat des activités opérationnelles estimé à 53 millions de dollars[2].
« Avec l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M, Gemalto réalise une opération stratégique en internalisant la technologie biométrique. La mise en commun de nos accès aux marchés, de nos technologies et de nos expertises va permettre à Gemalto d'accélérer le déploiement des identités régaliennes de confiance. Nous pourrons également offrir des solutions d'authentification biométrique forte, de bout-en-bout, aux différents secteurs de l'économie numérique », a déclaré Philippe Vallée, Directeur Général de Gemalto. « J'accueille chaleureusement les nouvelles équipes qui nous rejoignent et avec lesquelles nous sommes impatients de travailler et de réussir. »


[1] Les formalités de transfert d'actions sont encore en cours dans deux pays et devraient être finalisées au cours du 2ème trimestre 2017.
[2] Source : Données financières proforma du carve-out

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest