Stéphane Chéry est nommé Directeur de la communication externe et de la marque du Groupe SNCF en avril 2017. Il rejoint Mathias Vicherat, Directeur Général Adjoint projet d’entreprise, communication et image du groupe SNCF.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Stéphane Chéry occupait depuis 2015 le poste de directeur de la stratégie digitale de Airbus Helicopters (Airbus), après avoir été à la tête des relations presse internationales puis directeur de la communication externe au sein de cette division du leader mondial de l’aéronautique. Diplômé d’un DESS de communication et d’une Maîtrise d’histoire politique à Paris IV-Sorbonne, Stéphane Chéry a commencé sa carrière comme journaliste-pigiste au quotidien régional la "République du Centre" avant de rejoindre le Conseil général du Loiret pour s'occuper de relations institutionnelles, puis EDF pour les relations presse.

En 1999, il intègre le service de communication de la Direction Générale de la Gendarmerie nationale et y gère des missions de communication de crise, notamment lors de l’accident du Concorde en 2000. Il entre chez Accenture (anciennement Andersen Consulting) en 2001 comme consultant pour accompagner les entreprises dans leur conduite du changement et l’optimisation de leurs organisations, à Londres et à Paris.

Stéphane retrouve ensuite la communication chez Publicis Consultants (Publicis Groupe) en 2005 pour diriger les pôles « Communication de changement » et « Relations presse » avant de devenir Associé en 2009. Il avait rejoint le groupe Airbus en 2011.

À propos du groupe SNCF
SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises avec 32,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, dont un tiers à l’international. Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d’architecte de services de transport, le Groupe emploie 260 000 salariés dans 120 pays. Son objectif est d’être la référence de la mobilité et de la logistique en France et dans le monde. SNCF couvre 6 métiers : SNCF Réseau (gestion et exploitation du réseau ferroviaire français), SNCF Voyageurs (transport en Île-de-France, transport public régional et interrégional, transport grande vitesse en France et en Europe), SNCF Gares & Connexions (gestion et développement des gares), SNCF Logistics (transport et logistique de marchandises au niveau mondial), Keolis (mass-transit et transports publics en Europe et dans le monde) et SNCF Immobilier (gestion et valorisation des actifs immobiliers et fonciers). Retrouvez plus d’informations sur sncf.com/groupe


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest