Genève, le 27 avril 2017 – STMicroelectronics (NYSE: STM) a annoncé aujourd’hui la nomination de Jean-Marc Chery au poste de Deputy CEO, effective le 1er juillet 2017. M. Chery occupe actuellement le poste de Chief Operating Officer et, dans ses nouvelles fonctions, il continuera à reporter à Carlo Bozotti, Président et CEO de ST.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans ses nouvelles fonctions, M. Chery aura la responsabilité globale de la Technologie, du Manufacturing, ainsi que des Ventes et du Marketing.

Une nouvelle organisation sera également mise en place. Son but est de continuer à capitaliser sur le succès de la stratégie de ST – le Smart Driving et l’Internet des Objets – avec une approche fondée sur l’innovation, marché par marché.

Les membres de l’Executive Team seront :
 Orio Bellezza, President, Global Technology and Manufacturing
 Marco Cassis, President, Global Sales and Marketing
 Claude Dardanne, President, Microcontrollers and Digital ICs Group
 Carlo Ferro, Chief Financial Officer and President, Finance, Legal, Infrastructure and Services
 Marco Monti, President, Automotive and Discrete Group
 Georges Penalver, Chief Strategy Officer and President, Strategy, Communication, Human Resources and Quality
 Benedetto Vigna, President, Analog, MEMS and Sensors Group.

Ces nominations et cette nouvelle organisation seront effectives au 1er juillet 2017, sous condition d’approbation par les actionnaires du renouvellement du mandat de Carlo Bozotti comme seul membre du Directoire et Président et CEO de ST, lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires.

Informations complémentaires
Jean-Marc Chéry a débuté sa carrière au sein de l’organisation Qualité du groupe français Matra. En 1986, il rejoint Thomson Semiconducteurs, devenu par la suite ST, où il occupe plusieurs fonctions de direction dans les domaines de la planification des produits et de la fabrication, l’amenant aux fonctions de Directeur général de l’usine de fabrication de tranches de silicium de Tours, puis de celle de Rousset. En 2005, M. Chery prend en charge les activités Front-End Manufacturing de ST dans la région Asie-Pacifique. En 2008, il est promu Chief Technology Officer et prend en charge les responsabilités additionnelles de la Production et de la Qualité (2011) et du secteur Produit Numériques (2012). En 2014, il est promu Directeur Général (Chief Operating Officer).

Jean-Marc Chéry préside le conseil d’administration de STS, la société commune de production de ST en Chine, et est membre du conseil d’administration du programme européen de R&D en microélectronique AENEAS.

Né à Orléans (France) en 1960, Jean-Marc Chéry est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Paris.

A propos de STMicroelectronics
ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des solutions et produits intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2016, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,97 milliards de dollars auprès de plus de 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest