Le 1er courtier en assurance dédié aux TPE et indépendants cumule ainsi 1,8M€ de levée de fonds auprès de partenaires stratégiques depuis sa création en 2015



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 24 avril 2017 : +Simple.fr, premier courtier d’assurance digital entièrement dédié aux petites entreprises et aux indépendants, accueille à son capital, OneRagtime, plateforme de venture nouvelle génération, et Olivier Duha, Fondateur et Co-Président de Webhelp, pour accompagner son développement sur un marché prometteur représentant déjà près de 3 millions de clients potentiels.  

Plus que des financements, la confiance des plus grands du secteur
A sa création en 2015, la startup +Simple.fr avait déjà levé 1 million d’euros auprès de ses fondateurs et auprès d’assureurs expérimentés, auxquels s’ajoutent maintenant les 800K€ de OneRagtime et d’Olivier Duha. Ainsi, déjà créditée par la combinaison unique d’expériences en matière de scoring, de marketing, de gestion des risques et de technologie de ses fondateurs, +Simple.fr affiche aussi la confiance des plus grands experts du secteurs.

« Nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires financiers, Olivier Duha, ainsi que la société OneRagtime, tous deux visionnaires et en rupture avec les modèles d’investissement classiques. Leur expérience dans l’écosystème du numérique avec le concours de nos équipes soudées, nous permettront de relever rapidement tous les défis que nous nous sommes lancés. », se réjouit Éric Mignot, Président fondateur de +Simple.fr.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de contribuer au développement de +Simple.fr via notre modèle, pensé pour être complet mais surtout beaucoup plus ouvert et flexible. Notre ambition est avant tout d’écrire de belles histoires humaines et de façonner les leaders de demain à l’image de +Simple.fr qui s’apprête à disrupter le modèle de l’assurance traditionnelle » rajoute Stéphanie Hospital, Co-fondatrice de OneRagtime.

« J’ai choisi de miser sur une approche inédite et un savoir-faire aguerri qui révolutionnent la relation client dans l’assurance. +Simple.fr a inscrit dans son ADN même, cette aptitude à optimiser les process classiques d’un marché séculaire en profitant du numérique comme levier incontournable pour faire évoluer la distribution assurantielle. », déclare Olivier Duha, Fondateur et Co-Président de Webhelp.

L’accès au courtage en assurance pour les petites entreprises
+Simple.fr édite une plateforme digitale (site web et appli mobile) de courtage en assurance qui permet aux petites entreprises (moins de 10 salariés) ainsi qu’aux entrepreneurs indépendants de souscrire en ligne, sans lourdeur administrative et en toute transparence, à une offre adaptée à chaque profession et couvrant tous les besoins en assurance professionnelle.

En moins de 10 clics, +Simple.fr propose à ses clients des contrats spécifiquement négociés pour les petites entreprises auprès de grandes compagnies d’assurance. Personnalisés et totalement dématérialisés, les contrats +Simple.fr sont également sans engagement et résiliables à tout moment.


Le saviez-vous ?
Souvent perçue comme compliquée et chronophage par les petites entreprises et indépendants, l’assurance peut rapidement devenir un frein à la prise de décision. En effet, pour être assuré sur l’ensemble de ses risques, un entrepreneur doit souvent répondre à plus de 200 questions, signer entre 5 et 10 contrats et conserver 1000 pages de documentation !


Des partenariats forts pour un marché prometteur
Les travailleurs indépendants et les TPE de moins de 10 salariés représentent un marché français de près de 3 millions de clients potentiels souvent non-prioritaires sur le marché de la distribution d’assurance. +Simple.fr propose en partenariat, une plateforme unique au monde qui permet à tout assureur, mutuelle, banque ou courtier de digitaliser ses offres et contrats à destination des professionnels sans impact sur son système d’information.

« Avec +Simple.fr nous répondons à 4 attentes fortes des dirigeants de TPE vis-à-vis de l’assurance : pédagogie, conseil, lisibilité et simplicité » rajoute Éric Mignot. « Avec les participations de OneRagtime et d’Olivier Duha, nous serons en mesure d’accélérer le développement et la diversification de nos offres dans un contexte de très forte demande. »


A propos de +Simple.fr :
+Simple.fr concilie le meilleur de l’assurance et de la technologie au service des indépendants et des TPE. Fondée en mars 2015, cette start-up leur donne accès à un courtage en assurance de tout premier plan. La révolution de +Simple.fr est de s’appuyer sur les nouvelles technologies pour proposer une prestation de service sur-mesure au meilleur rapport qualité/prix. Ses fondateurs affichent une combinaison unique d’expériences en matière de scoring, de marketing, de gestion des risques et de technologie. Ils conçoivent, avec des partenaires réputés, un catalogue de garanties couvrant l’ensemble des risques auxquels sont susceptibles d’être confrontés les professionnels. Enfin, celles-ci sont personnalisables en fonction des spécificités de chaque souscripteur. www.plusimple.fr

A propos de OneRagtime :
OneRagtime est une plateforme de venture nouvelle génération fondée par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier, des personnalités expérimentées du digital et de l’investissement, et une équipe de millenials. Avec son modèle innovant, résolument opérationnel et international, OneRagtime accompagne les startups à toutes les étapes de leur développement et anime une communauté d’investisseurs, « advisors » et grands groupes à même d’accélérer le développement de ces pépites et de les transformer en leaders internationaux. OneRagtime cible des entrepreneurs hors du commun lançant des startups à très fort potentiel et impact. www.oneragtime.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest