Sébastien PELTIER, CEO de VALBIOTIS, société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l'accompagnement nutritionnel des patients, a été sélectionné pour partager sa vision d'un monde sans diabète à l'occasion de l'Echappée Volée, l'événement majeur de l'innovation au service du bien commun dont l'ambition est d'encourager l'innovation utile et radicale pour mieux préparer les 15 à 20 prochaines années.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Je suis fier de participer à l'édition 2017 de l'Echappée Volée, aux côtés de nombreux acteurs engagés chacun dans leur domaine pour un monde meilleur. Au sein de VALBIOTIS, nous partageons pleinement les valeurs humanistes portées par cet évènement hors du commun et sommes très heureux d'y présenter notre vision d'un monde de demain sans diabète », commente Sébastien Peltier, CEO de VALBIOTIS

« En 2015, le monde comptait 415 millions de personnes atteintes d'un diabète, une maladie irréversible dans la majorité des cas, ce qui représentaient $673 Mds de dépenses de santé. 90% sont des diabétiques de type 2 (DT2), une pathologie liée à notre mode de vie. Avant le DT2, il y a le pré-diabète, un état facile à identifier et réversible ! S'attaquer au pré-diabète, c'est reculer, voire ne pas développer un DT2. VALBIOTIS est mobilisée sur le développement de solutions de prévention du diabète, notamment avec Valedia®, une nouvelle classe de produits de prévention, qui permettra demain d'aider des millions de personnes dans le monde à vivre plus longtemps en bonne santé tout en limitant les dépenses de santé », ajoute Sébastien Peltier, CEO de VALBIOTIS



UN MONDE SANS DIABETE
Le diabète est une urgence mondiale : toutes les 6 secondes, une personne en meurt. 415 millions de personnes en souffrent aujourd'hui dans le monde et le cap des 640 millions sera franchi en 2040[1]. Un enjeu humain, mais également économique : en 2015, 12% des dépenses mondiales de santé ont été consacrés à la lutte contre cette maladie[2], qui une fois déclarée, est dans la grande majorité des cas irréversible. La cause est essentiellement due à notre mode de vie moderne.

La société VALBIOTIS apporte une réponse innovante à cet enjeu mondial, en proposant pour la première fois des solutions nutritionnelles dédiées notamment aux 527 millions de personnes pré-diabétiques dans le monde. Le pré-diabète est défini comme un état à risque réversible, dont l'évolution mène vers le diabète. VALBIOTIS développe ainsi la première solution au monde de prévention du diabète de type 2 (90% des cas de diabète).



QU'EST-CE-QUE L'ECHAPPEE VOLEE
Plus qu'un évènement, l'Echappée Volée est un 'do tank', qui met l'innovation au service du bien commun. Cette édition 2017 de l'Echappée Volée sera sur le thème du 'Exponential Happiness' ou comment croire au bonheur de tous. Les speakers, issus de domaines d'activité variés comme la santé et les sciences du vivant, l'énergie et l'environnement, ou encore les arts et la culture, apporteront des réponses en partageant leur vision d'un monde nouveau, lors d'interventions sur le format 'Ted Talk'.

L'Echappée Volée 2017 regroupera plus de 1 000 participants, 50 startups, 40 speakers pendant 3 jours et 2 nuits du 12 au 14 mai 2017, au Campus Cap Gemini Les Fontaines à Chantilly.

Toute l'information sur l'Echappée Volée : http://2017.lechappeevolee.com/fr/



À PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l'accompagnement nutritionnel des patients. Ses produits sont destinés aux industriels de l'agro-alimentaire, et de l'industrie pharmaceutique. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l'obésité et des pathologies cardio-vasculaires.

Créée début 2014 à La Rochelle, la Société a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d'excellence en France et à l'étranger, dont notamment l'Université de la Rochelle, le CNRS, et l'Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où la Société a ouvert un établissement secondaire. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d'un fort effet de levier grâce notamment à des experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l'Union Européenne pour ses programmes de recherche via l'obtention de Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER).


Toute l'information sur VALBIOTIS :
http://valbiotis.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest