Immocratie propose aux particuliers de participer au financement d’opérations immobilières rigoureusement sélectionnées avec à la clé, des perspectives de rentabilité auxquelles ils sont peu habitués.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 25 avril 2017 - Immocratie vient de lever 125.000 € auprès d’investisseurs particuliers pour financer un projet de division parcellaire dans le Quartier Sainte Anne de Marseille.

Ils sont 39 investisseurs à avoir souscrit au financement de ce projet. Un projet aux contours simples : achat d’une villa composée de 2 maisons mitoyennes avec grand jardin, division parcellaire en 2 lots, revente des 2 maisons, l’une en l’état, l’autre avec un projet d’extension. Des acteurs rassurants : un promoteur local, expert de la division parcellaire et une banque de choix, la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse. Et cerise sur le gâteau : une précommercialisation des 2 lots.

Un investissement attractif : souscription d’obligations in fine, rendement attendu de 12,5%/an net de frais, sur une durée prévue de 18 mois.


70% de nouveaux investisseurs

Immocratie mesure à sa juste valeur le bénéfice apporté par l’agrément de Conseiller en Investissement Participatif que lui a délivré l’AMF en début d’année. Notamment sur le recrutement de nouveaux investisseurs. « D’une part, l’agrément rassure les visiteurs de notre plateforme, et d’autre part, la procédure d’inscription dans le cadre d’un accès progressif aux opportunités d’investissement s’en trouve nettement simplifiée », précise Mowgli Frère, président d’Immocratie. 70% des investisseurs sur le projet de Marseille sont des nouveaux clients avec un ticket moyen de 3.000 €.

100% de particuliers

Le projet de Marseille a été entièrement financé par la foule (crowdfunded), à savoir des particuliers.  Ce n’est pas toujours le cas, immocratie travaillant parfois avec quelques institutionnels.  « Les institutionnels sont moins à l’aise sur ces petites opérations de marchands de biens où les montants recherchés sont trop faibles pour eux. Ils préfèrent la promotion, plus gourmande en fonds propres et plus formatée. », ajoute Mowgli Frère.

A propos d’Immocratie

Basée à Paris et fondée en 2014 par une équipe dotée de solides compétences en intermédiation et en immobilier, Immocratie est une plateforme de financement participatif dans l’immobilier, une place de marché qui recueille et regroupe l’épargne d’investisseurs pour l’orienter vers des opérations, rigoureusement sélectionnées, en immobilier résidentiel, commercial ou de bureaux. immocratie (marque déposée de Socfirev SAS) est enregistré sous le numéro 15000926 au Registre Unique des Intermédiaires Assurance, Banque et Finance (l’ORIAS) comme Conseiller en Investissement Participatif (CIP).

Avertissement : l'investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l'illiquidité ainsi que des risques spécifiques au projet immobilier

www.immocratie.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest