Le Conseil d’administration de LafargeHolcim a accepté, aujourd’hui, la démission de son Directeur général Eric Olsen. Ce dernier partira le 15 juillet 2017, deux ans après avoir pris la tête du groupe au poste de Directeur général et mené à bien la fusion de Lafarge et Holcim.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Conseil d’administration tient à exprimer à Eric Olsen sa gratitude pour son engagement au service de la société pendant de nombreuses années ainsi que pour sa contribution inestimable, en tant que Directeur général, à la mise en œuvre de l’intégration des deux entreprises après leur fusion en 2015. « Eric Olsen est un dirigeant qui a rapproché deux entreprises en vue de créer un véritable champion mondial. Nous lui sommes très reconnaissants de ses efforts », a déclaré Beat Hess, Président du Conseil d’administration.

« Après deux années passées à la tête de LafargeHolcim, je suis fier de ce que nous avons accompli. Mettre cette fusion sur la voie du succès est une formidable réussite, qui repose sur l'engagement et la passion que nos 90 000 collaborateurs à travers le monde ont mis sans relâche au service du Groupe et qui sont visibles dans la dynamique de nos résultats. Aujourd'hui, le Groupe dispose de tous les atouts pour transformer avec succès notre industrie et construire de manière durable le monde de demain. J’ai une confiance absolue en nos équipes pour faire de cette ambition une réalité. Ma décision est guidée par la conviction qu’elle contribuera à apaiser les fortes tensions qui sont récemment apparues autour de la question de la Syrie. Bien que je n’ai été en aucune manière impliqué, ni même informé d’actes répréhensibles, je pense que mon départ contribuera à ramener de la sérénité à une société qui a été exposée depuis des mois sur ce sujet », a déclaré Eric Olsen, Directeur général.

La recherche d’un successeur à Eric Olsen va être lancée immédiatement. Beat Hess, Président du Conseil d’administration, supervisera la période de transition jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur général. A partir du 15 juillet 2017 et après le départ d’Eric Olsen, Beat Hess deviendra Directeur général par intérim et Roland Köhler, actuellement membre du Comité Exécutif de LafargeHolcim en charge de l’Europe, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande ainsi que de l’activité de Trading, sera nommé Chief Operating Officer.

À propos de LafargeHolcim
LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 90 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

Plus d’informations disponibles sur www.lafargeholcim.com
Suivez nous sur Twitter @LafargeHolcim


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest