Paris, le 24 avril 2017 - France Biotech, l'association des entrepreneurs en biotechnologie et sciences de la vie (www.france-biotech.org), est partenaire du premier BOSTON-PARIS Biotechnology Summit™ qui se tiendra le 18 mai de 8h30 à 19h00 à l'Institut Pasteur à Paris (75015).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cet évènement exceptionnel, inédit en France, rassemblera des professionnels français et américains de la biotechnologie, investisseurs, experts, afin de favoriser entre les participants la création de synergies, de susciter de nouveaux projets et de générer des opportunités de financement.

Pour la première fois, des professionnels de biotechnologie de Boston viendront à la rencontre de leurs collègues français sur ces sujets spécifiques. Des échanges riches d'expertise compte-tenu du statut incontesté de capitale mondiale de l'innovation santé détenue par Boston. La ville héberge de fait 450 startup biotechs selon l'organisation professionnelle MassBio. Uniquement sur le 3ème trimestre 2016, le cabinet KPMG a répertorié dans le grand Boston 26 levées de fonds liées à l'innovation santé pour un total de 1,1 milliard de dollars. Un montant environ deux fois plus important que celui enregistré sur la même période par la Sillicon Valley avec 393 millions de dollars injectés dans les biotechnologies et 268 millions de dollars dans les medtechs.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'être partenaire d'un congrès aussi innovant, une première en France, qui permettra le partage des intelligences des professionnels des biotechnologies américains et français. Le BOSTON-PARIS Technology Summit sera l'occasion de favoriser la communication entre intervenants et de favoriser les échanges de bonnes pratiques dans le domaine », déclare Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.

Parmi les invités de ce sommet, on comptera notamment la présence du français Stéphane Bancel, CEO de la licorne américaine Moderna Therapeutics, biotech spécialisée dans le développement des applications thérapeutiques de l'ARNm, qui a levé 1,9 milliard de dollars depuis sa création en 2011.

Les 250 intervenants aborderont lors de cette journée une variété de questions chères aux entrepreneurs dans le domaine des biotechnologies, notamment :

Comment s'organise le paysage financier à Boston ? En quoi est-il différent de la France ?
Quels types de technologies permettent une levée de fonds aux Etats-Unis ?
Peut-on lever des fonds publics aux Etats-Unis quand on est une société française ?
Quel a été le parcours des entrepreneurs français qui ont réussi à Boston ?


Pour vous inscrire à cet évènement inédit, cliquez sur ce lien.
http://www.bostonbiotechnologysummit.com/

A propos de France Biotech
Créée en 1997, France Biotech est l'institution française qui fédère les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante à part entière. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 150 membres et un conseil d'administration issu de représentants de 20 entreprises innovantes du secteur de la santé.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest