Avec l'intervention de William Antoine Mougayar, auteur du livre Business Blockchain : pratiques et applications professionnelles



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La « blockchain » est un sujet bien installé aujourd'hui en France. Les connaissances sur le sujet s'amplifient et la zone grise qui s'était installée entre mythes et réalités s'estompent, notamment grâce à la tenue d'évènements internationaux comme la Merkle Conference 2016 avec Andreas M. Antonopoulos, entrepreneur et expert en technologie blockchain, et la Merkle Week de mars 2017 en présence de professeurs de renom.

Mais comment faire un usage professionnel de la « blockchain » ?
Quelles sont les champs d'application et les modèles économiques possibles ?

Pour y répondre, William Antoine Mougayar interviendra en France à la Merkle Conference le Jeudi 11 mai à l'école d'ingénieurs de l'ECE Paris (15ème). Investisseur, chercheur, blogueur, auteur du livre Business Blockchain, William est l'une des figures les plus influentes de l'industrie des nouvelles technologies. William est connu pour ses participations en tant que conseiller sur des projets disruptifs tels qu'Ethereum, OpenBazaar, Coin Center et Bloq. Il annoncera également le Token Summit 2017, la première conférence dédiée aux ICO (Initial Coin Offering), une tendance qui pourrait exploser d'ici les 3 prochaines années à venir.

La Merkle Conference est un événement qui s'adresse au grand public et aux professionnels.
L'inscription est gratuite à cette adresse : merkleconference2017.eventbrite.fr

En marge de son discours, William Antoine Mougayar participera à une séance de dédicace pour son nouveau livre : Business Blockchain : Pratiques et applications professionnelles, distribué par Dicoland et préfacé par Vitalik Buterin, fondateur de la « blockchain » Ethereum.

La Merkle Conference du 11 Mai ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable de l'industrie et des acteurs de l'économie qui travaillent sur le sujet des « Distributed Ledgers Technologies ».

L'évènement sera retransmis en direct via le site Web www.merkleconference.com.Pour réagir en temps réel sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #MCONF

À propos de la Merkle Conference
La Merkle Conference est le rendez-vous incontournable de l'année pour tous les passionnés de « blockchains ». Cette conférence s'inscrit dans la lignée du projet cohérent et pédagogique conjointement initié par l'ECE Paris et Eureka Certification. Le but est de transcender l'entreprenariat et favoriser l'émergence de nouvelles applications en encourageant la créativité chez les futurs ingénieurs via des technologies disruptives ouvertes et globales. Depuis Février 2017, Eureka Certification à été rejoint par PwC France et Afrique francophone dans la co-création d'évènement majeur au sein de l'écosystème Français.

À propos d'Eureka Certification
Eureka Certification a été co-fondée en 2014 par Edwige Morency, consultant en architecture systèmes et réseaux et Alexandre David, développeur web et mobile. Eureka propose des formations sur la technologie blockchain qui s'adressent à un large vivier de professionnels issus de secteurs porteurs de croissances : développeurs, DSI, entrepreneurs, financiers, assureurs, ingénieurs, ... Ces formations visent à renforcer la compréhension de cette technologie auprès des professionnels en validant leurs acquis. Eureka se différencie de ses concurrents en proposant à l'issue de ces formations une certification délivrée par des formateurs experts de la technologie « blockchain ».

Site web : www.eurekacertification.com
Twitter : www.twitter.com/EurekaCertif

À propos de l'ECE Paris
L'ECE Paris, école généraliste dans les technologies du numérique, forme des ingénieurs innovants dans les domaines des objets connectés, de l'énergie et l'environnement, la santé, les systèmes embarqués, le big data et la finance quantitative. L'apprentissage par projet est totalement intégré dans la pédagogie de l'école et donne lieu à des partenariats avec des entreprises, des dépôts de brevet, des publications scientifiques, des créations de start-up et des participations à de nombreux concours. L'international, passage obligé pour chaque élève-ingénieur, se décline dans 47 pays différents, 60 doubles diplômes internationaux et 155 accords avec 128 universités.
www.ece.fr - Date de création : 1919 - Nombre total d'étudiants : 2340

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest