Paris, le 24 avril : les start-ups françaises Be-Bound, spécialisée dans les services de connexion internet mobile et FAMOCO, leader des terminaux Android sécurisés, annoncent un partenariat placé sous le signe de la « connectivité pour tous ». Le spécialiste français des solutions et services NFC a choisi d'embarquer la technologie Be-Bound (N4B) avec pour objectif commun, d'optimiser les transactions et les flux de données dans des régions où la fracture numérique demeure une réalité pour la majorité des entreprises.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

FAMOCO et Be-Bound : deux technologies, une même ambition...
La technologie Be-Bound garantit une connectivité mobile optimale sur tous les types de réseau (et notamment lorsqu'il n'y a que de la 2G) grâce à un algorithme breveté de compression (N4B). De son côté, la startup française FAMOCO, qui commercialise des terminaux transactionnels sur Android, équipe déjà à travers le monde plus de 300 clients professionnels dans 30 pays.

En combinant leurs expertises technologiques, Be-Bound et FAMOCO s'attachent à fournir aux professionnels issus notamment de pays émergents, des services Internet mobiles capables de fonctionner partout où il y a un signal téléphonique - y compris dans les régions les plus reculées où la couverture Internet reste sporadique.

Dans un premier temps, FAMOCO intègrera la technologie N4B de Be-Bound dans des terminaux qu'elle déploiera dans des pays en voie de développement (Laos, Côte d'Ivoire,...). FAMOCO pourra proposer à terme, des applications qui fonctionnent partout avec ou sans Internet.


De l'importance d'ouvrir le monde à la connectivité
Be-Bound s'engage quotidiennement aux côtés des professionnels des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) pour offrir au plus grand nombre, l'accès à une connectivité constante et abordable en particulier dans des régions où le clivage numérique participe de la fracture sociale. Le partenariat entre les deux start-ups témoigne de cette volonté de concevoir une offre de connectivité globale qui combine par ailleurs, des technologies de pointe et emblématiques d'un savoir-faire français.

L'objectif : proposer une solution fiable et performante qui puisse garantir l'accès à la connectivité pour tous les professionnels utilisateurs de terminaux transactionnels en leur permettant de s'affranchir des exigences de débit minimum nécessaires à certaines transactions.

« Grâce à Be-Bound, nous pouvons désormais proposer des solutions ''légères'' qui limitent la consommation de data dans un contexte de maturité numérique inégale de la majorité des entreprises et professions issues des pays émergents » précise Lionel BARABAN, CEO & co-founder de FAMOCO.

« Nous sommes aujourd'hui fiers d'apporter notre pierre à l'édifice qui consiste en une solution globale optimisée pour les besoins spécifiques de ces régions mal déservies en services mobiles », commente Albert SZULMAN, CEO & Founder Be-Bound.

A propos de Be-Bound
Be-Bound s'articule autour d'une idée simple : connecter tout le monde, partout et immédiatement. Pour concrétiser cette idée, Be-Bound veut permettre à tous ceux qui utilisent un Smartphone ou tout autre appareil mobile connecté d'avoir accès à l'Internet mobile, et ce, peu importe le réseau disponible (WIFI/ 4G/ 3G/ 2G et Sms) et sa qualité, qu'il soit faible ou saturé.
Plus d'informations : http://www.be-bound.com/fr/

A propos de FAMOCO
FAMOCO est le leader des terminaux Android sécurisés. Créé en 2010, FAMOCO vise les marchés du transport, du paiement, de la logistique, du contrôle d'accès ainsi que l'équipement des agents en mobilité. Grâce à leur gamme de terminaux sécurisés et administrés à distance, l'entreprise a développé la première solution transactionnelle sous Android. Cette Start-up française en forte croissance à l'international est aujourd'hui présente dans 30 pays et a déployé plus de 100,000 appareils en 2 ½ années de commercialisation. Elle compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Google, Gemalto, Alipay, Orange, Groupe Accor et Airtel. Accompagné par le Hub de Bpifrance, FAMOCO compte déjà 4 bureaux dans le monde : Paris, Bruxelles, New Delhi et Hong-Kong.
Plus d'informations : http://www.FAMOCO.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest