Pour la première fois de l’histoire de cette aventure, les 300 collaborateurs musiciens et choristes de Société Générale se produiront avec l’orchestre Les Siècles lors d’un concert exceptionnel le 22 avril au Royal Festival Hall à Londres. Le concert sera retransmis en direct sur Twitter et le site internet societegenerale.com.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Suite au succès des trois éditions précédentes, Playing for Salle Pleyel (2013 et 2014) et Playing for Philharmonie (2016), Société Générale a choisi de prolonger l’aventure au-delà des frontières françaises. Cette édition inédite de Playing for London rassemble des collaborateurs issus de 3 pays différents (France, Royaume-Uni et Maroc) où le Groupe est présent.

L’orchestre professionnel Les Siècles accompagne Société Générale dans ce projet unique depuis 2013, en encadrant les répétitions sur plusieurs mois et en participant aux concerts aux côtés des instrumentistes et choristes de Société Générale. La formation est dirigée par François-Xavier Roth, chef d’orchestre emblématique, fondateur de l’orchestre Les Siècles et Principal Guest Conductor du London Symphony Orchestra : « Je ne pense pas qu’il existe dans le monde un projet de cette ampleur, porté à ce niveau d’exigence et de réussite. Chaque collaborateur musicien nous apporte quelque chose d’indescriptible : une immense joie, doublée d’une très grande concentration. »

Le prochain grand concert sera donné au Royal Festival Hall de Londres le 22 avril devant plus de 2 000 personnes invitées par Société Générale. Les instrumentistes et choristes amateurs réaliseront un programme riche et contrasté composé d’une quinzaine d’œuvres de Wagner, Verdi, Grieg, Haendel, Berlioz, Faure, Beethoven…

“Diversity creates harmony”

Frédéric Oudéa, Directeur Général de Société Générale, célèbre cette initiative exceptionnelle dans le monde de l’entreprise : « Musiciens professionnels et amateurs partagent ensemble une aventure magnifique où se mêlent dépassement de soi, engagement individuel au service du collectif, audace et humilité. Un moment d’exception plein d'émotion, d'enthousiasme et de fierté, preuve que la diversité et la culture sont sources d'harmonie, de partage et de belles performances collectives. »

Ce projet illustre les valeurs d’esprit d’équipe et d’engagement du Groupe, au service de la performance collective, alors qu’elle rassemble des collaborateurs issus d’horizons professionnels et culturels différents tous animés par la même passion et la même ambition de réaliser en commun un concert exceptionnel. Ces collaborateurs musiciens représentent Société Générale dans toute sa pluralité, avec ses 145 000 employés et 122 nationalités dans 67 pays.

La musique classique, un engagement de 30 ans

Société Générale est engagée depuis trente ans dans la musique classique à travers une politique ambitieuse de mécénat culturel articulée autour de trois axes : l’accompagnement des jeunes musiciens, le soutien aux orchestres et aux structures de diffusion de la musique classique et enfin la sensibilisation de nouveaux publics.

Le concert sera retransmis en direct, à partir de 20h30 (heure française), sur societegenerale.com ainsi que sur les comptes Twitter du Groupe :

@societegenerale

@MecenatMusical

@SocGen_UK

@SG_Africa

@SG_Maroc

@SGCameroun

Pour en savoir plus sur ce projet, en lien avec l’orchestre Les Siècles, rendez-vous sur societegenerale.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest