ANNONCE DE DEUX ACQUISITIONS QUALITATIVES DE NICHE AUX ETATS-UNIS ET EN FRANCE



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
« Ces deux acquisitions aux Etats-Unis et en France, qualitatives et hautement ciblées, permettront à Chargeurs Protective Films de conforter son leadership mondial. En élargissant la proposition de valeur auprès de nos clients mondiaux, au travers d’une offre complète - machines d’application et films - Chargeurs Protective Films renforcera son footprint client et favorisera la croissance de ses ventes de films. En faisant levier du positionnement de ces deux acteurs, Chargeurs Protective Films se donne les moyens d’intensifier son rôle de "game changer" sur ces marchés » a déclaré Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs.

ACQUISITION DE DEUX PETITES SOCIETES DE NICHE INNOVANTES, QUALITATIVES ET EN FORTE CROISSANCE
Chargeurs annonce la signature d’un accord d’acquisition de l’activité de la société américaine Walco Machines Company et la prise d’une participation majoritaire - 70% - dans le capital de la société française Asidium (Somerra).

Innovantes et leaders sur leurs marchés respectifs, les sociétés Walco Machines Company et Somerra sont spécialisées dans la conception et la fabrication d’applicateurs de film de protection temporaire de surface (pelliculeuses).

Ces opérations, visant deux marques fortes et reconnues mondialement dans un marché fragmenté et positionné en aval de l’activité de Chargeurs Protective Films, permettront de mettre en œuvre une double synergie :

• Proposer à nos clients une solution complète - films de protection et pelliculeuses permettant de les appliquer, et
• Faire bénéficier Walco Machines Company et Somerra de la puissance commerciale mondiale de Chargeurs Protective Films et de sa marque Novacel, dans le respect de leur culture de développement entrepreneurial.

UNE STRATEGIE RENFORCEE DE CREATION DE VALEUR A LONG TERME
Ces acquisitions ciblées viendront renforcer la capacité de Chargeurs Protective Films à servir ses clients en leur offrant de nouvelles solutions intégrées, dans un relationnel client accru, tout en confortant sa position de numéro un mondial des films de protection temporaire de surface.

Illustrant la capacité du Groupe à identifier de nouveaux potentiels de marchés, ces acquisitions, présentant à long terme un fort levier de création de valeur, permettront également à Chargeurs de devenir un acteur mondial sur le marché spécialisé des pelliculeuses.

Walco Machines Company est une société américaine fondée en 1949. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,4 million de US dollars.

Somerra est une société française fondée en 1974. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros. En 2017, les deux sociétés devraient réaliser un chiffre d’affaires global en très forte croissance, avec une marge d’EBITDA supérieure à 10%.

À PROPOS DE CHARGEURS
CHARGEURS, groupe industriel et de services d’implantation mondiale, exerce en leader sur les segments de la protection temporaire de surfaces, de l’entoilage, des substrats techniques et de la laine peignée. CHARGEURS emploie plus de 1 500 collaborateurs dans 34 pays, sur les 5 continents, au service d’une base de clientèle diversifiée dans plus de 70 pays.

Le chiffre d’affaires 2016 s’est élevé à plus de 500 millions d’euros dont plus de 90 % hors de France.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest