L’assemblée générale mixte des actionnaires de CNP Assurances qui s’est réunie le 13 avril 2017 à Paris a approuvé les comptes sociaux de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et voté toutes les résolutions proposées par le conseil d’administration.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Parmi les résolutions à caractère ordinaire, la distribution d’un dividende de 0.80 euro par action a été approuvée.

Les actionnaires ont, d’autre part, approuvé les résolutions relatives aux éléments de rémunération du président du conseil d’administration, Jean-Paul Faugère, et du directeur général, Frédéric Lavenir.

Les actionnaires ont également approuvé la nomination et/ou le renouvellement du mandat de 7 administrateurs : Sopassure, Virginie Chapron du Jeu, Delphine de Chaisemartin, Rose-Marie Van Lerberghe, l’Etat, Jean-Paul Faugère et Frédéric Lavenir.

Parmi les résolutions à caractère extraordinaire approuvées, figurent, notamment, les modifications statutaires relatives aux modalités de désignation d’administrateur(s) représentants les salariés du Groupe et à la suppression  de la nomination de censeurs.

Le conseil d’administration qui s’est réuni à l’issue de l’assemblée générale du 13 avril 2017 a décidé de maintenir la dissociation des fonctions de président et de directeur général de CNP Assurances et de reconduire les dirigeants mandataires sociaux Jean-Paul Faugère et Frédéric Lavenir dans leurs responsabilités respectives de président du conseil d’administration et de directeur général de CNP Assurances.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest