Nawal Ouzren, précédemment leader de la division mondiale Maladies Génétiques du groupe Shire, apporte 15 ans d’expérience managériale et stratégique au service de grands groupes pharmaceutiques à l’international



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Montpellier, le 13 avril 2017 (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME) – Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui que le Conseil d’Administration a nommé Nawal Ouzren en tant que nouveau Directeur Général de la société. Laurent Nguyen assurera l’accompagnement de Madame Ouzren en tant que conseiller de la Direction générale.

Fort d’une expérience de quinze ans dans le management opérationnel et stratégique de l’industrie pharmaceutique, Nawal Ouzren a commencé chez Baxter où elle était manager des opérations, puis directeur qualité et directeur de la stratégie, avant de devenir Vice-Président de la division BioSimilaires. En 2014, elle est devenue Vice-Président de la division mondiale Hémophilie chez Baxalta qui a été intégré dans le groupe Shire. En 2016, elle dirigeait la division mondiale Maladies Génétiques du groupe Shire, où elle supervisait tous les aspects marketing, business et stratégie de l’ensemble du portefeuille de produits de cette division mondiale du groupe.

Laurent Nguyen commente : «Je suis fier de l’équipe Sensorion qui a permis en 5 ans de transformer une entreprise de recherche en une biotech structurée et cotée sur Alternext Paris. Cette transformation réussie a produit une plateforme de screening unique dans le secteur très prometteur des pathologies de l’oreille interne et deux premiers candidats médicament, le SENS-111 en phase 2 et le SENS-401 en phase 1. Je pense à tous les patients qui souffrent de vertiges, de surdité ou d’acouphènes et me réjouis à l’idée que Nawal saura s’inscrire dans la continuité stratégique établie depuis l’IPO, développer des partenariats structurants et progresser les candidats médicaments vers leur commercialisation. Je reste bien sûr un actionnaire fidèle de SENSORION et lui souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle phase.»

Nawal Ouzren, Directeur Général de SENSORION, ajoute : « Je suis très heureuse de rejoindre la direction d’une biotech qui s’est construite en 5 ans sur un positionnement aussi différencié et dotée d’une équipe à l’excellente réputation dans le monde de l’oreille interne. Ayant une expérience longue et diversifiée du développement des médicaments à l’international, j’ai été enthousiasmée par l’avancement des produits du portefeuille de SENSORION et mesure la qualité de la plateforme technologique et du potentiel très important des marchés visés pour poursuivre la réussite de la société ».

Patrick Langlois, Président du Conseil d’Administration de SENSORION, conclut : «Je tiens à remercier au nom de l’ensemble du Conseil Laurent, pour l’exécution de la stratégie opérée pour le passage d’une spinoff académique à une biotech cotée disposant d’un portefeuille diversifié dans des marchés à fort potentiel et l’introduction en bourse. C’est bien la qualité de la biotech plus mature et l’excellence de sa recherche d’aujourd’hui, grâce à Laurent et ses équipes, qui aura permis d’attirer un nouveau talent comme celui de Nawal. La nouvelle ère de développement stratégique avec son arrivée s’annonce encore plus prometteuse.»

Prochains rendez-vous
 SFAF - Journée Valeurs Moyennes, le 18 avril 2017 à Paris
 Small Cap Event, le 18-19 avril 2017 à Paris
 Assemblée générale des actionnaires, le 30 mai 2017 à Paris

●●●
A propos de Sensorion
Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des candidats médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes, Deux premiers programmes sont respectivement en expérimentation clinique de phase 1 (SENS-401) et de phase 2 (SENS-111). Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Alternext Paris depuis le mois d’avril 2015. www.sensorion-pharma.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest