La plateforme de paiement internationale compte aujourd’hui plus de 500 employés et accompagne 4500 retailers et e-commerçants dans le monde. En France, 1 acheteur sur 3 a utilisé la plateforme de paiement Adyen en 2016.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 12 avril 2017 - Adyen, entreprise technologique qui réinvente le paiement pour l’économie mondiale, annonce un chiffre d’affaires de 659 millions d’euros en 2016. En comparaison, l’entreprise avait enregistré un CA de 331 millions d’euros en 2015. Adyen a précédemment annoncé une augmentation de 80% du volume de transactions réalisées sur sa plateforme en 2016, pour un total de 84 milliards d’euros.

En France, Adyen poursuit sa percée sur le marché et accompagne au quotidien plus d’une centaine de marques comme Celio, Fast Retailing (Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers), Etam, Sézane, Birchbox, Vestiaire Collective, Brandalley, ManoMano, Greenweez, Smallable, Sarenza, Melvin & Hamilton, LeCab, Blablacar, Molotov, Chauffeurprivé, Evaneos ou encore le PSG.

“De très nombreuses entreprises leaders font confiance à Adyen pour gérer leurs transactions, et la croissance que nous observons prouve que les acteurs internationaux ont besoin d’une meilleure plateforme de paiement”, explique Pieter van der Does, co-Fondateur et CEO d’Adyen. “En proposant une large couverture internationale et une expérience fluide quelque soit le canal de vente, le tout via un seul et même système, Adyen multiplie les possibilités de paiement et transforme radicalement la manière donc les consommateurs et retailers naviguent dans l’univers du paiement”.

Adyen continue de séduire les entreprises les plus innovantes et à forte croissance, à l’image de Uber ou Spotify et plus récemment du géant de l’immobilier WeWork, de Symantec et de Microsoft. Pour les retailers comme Bonobos, client d’Adyen, proposer de nouveaux modes d’achat en boutique est une absolue priorité. Adyen les aide à unifier au sein d’un même système leurs ventes e-commerce et physiques, tout en proposant une meilleure expérience client. Cela répond par exemple à la possibilité d’acheter en ligne et d’échanger ou rembourser son produit en boutique, mais aussi d’acheter en magasin et de commander des produits indisponibles pour les recevoir plus tard chez soi.

A propos d’Adyen
Adyen est une entreprise technologique spécialisée dans le paiement international et omnicanal, qui propose aux marchands la 1ère solution globale de paiement, capable d’accepter les transactions dans tous les pays et sur tous les supports. Adyen accompagne 4500 clients – parmi lesquels Facebook, Uber, Airbnb, Mango, Netflix, Spotify, Booking.com, Showroomprivé ou encore BlaBlacar – en leur procurant plus de 250 moyens de paiements et 186 devises. Adyen optimise les ventes sur tous les canaux (e-commerce, mobile et physique) et se connecte à tous les moyens de paiement, de la carte bancaire à Apple Pay, tout en minimisant les risques de fraude. Fondée en 2006, la licorne Adyen est valorisée à 2,3 milliards de dollars et identifiée par Fortune comme l’une des 3 pépites mondiales à suivre. En 2016, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 659 millions d’euros et a opéré plus de 84 milliards d’euros de transactions. Pour en savoir plus : http://www.adyen.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest