Paris, le 12 avril 2017 – Le Document de Référence 2016 d'Altamir a été déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 11 avril 2017.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les documents suivants sont intégrés dans le Document de Référence :

Le rapport financier annuel 2016 ;
Le rapport du Président du Conseil sur le contrôle interne et le gouvernement d'entreprise ;
Le descriptif du programme de rachat d'actions.
Le Document de Référence 2016 est disponible sur le site de la Société (www.altamir.fr, section Investisseurs/Information réglementée/Rapports annuels) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org). Il est également tenu à disposition au siège social de la Société : 1, rue Paul Cézanne - 75008 Paris.

La version anglaise sera disponible sur le site de la Société dans les prochains jours.



A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest