Le Conseil d’Administration de la Fondation Air Liquide a nommé Jean-Marc de Royere Président de la Fondation du Groupe à compter du 30 mars 2017, sur proposition de Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Jean-Marc de Royere succède dans cette fonction à Benoît Potier, qui a assuré la Présidence de la Fondation depuis sa création en 2008. Benoît Potier demeure administrateur de la Fondation.

Jean-Marc de Royere, membre du Comité exécutif du Groupe, supervise l’International, la Gouvernance et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Il est également administrateur de la Fondation depuis sa création. Jean-Marc de Royere va accompagner la Fondation dans une nouvelle phase de son développement, qui lui permettra de poursuivre ses actions et de prendre des nouvelles initiatives afin d’accroître sa contribution à un monde plus durable.

À travers ses missions, la Fondation Air Liquide illustre la volonté du Groupe de jouer pleinement son rôle d’entreprise responsable et d’inscrire son action de mécénat dans la durée dans les domaines de l’Environnement, de la Santé/Respiration et du Développement local. La Fondation Air Liquide a ainsi soutenu 263 projets dans 50 pays depuis 2008, grâce à l’implication de 330 salariés qui ont recommandé ou accompagné des projets.

La Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide développe des actions de mécénat dans trois domaines : la recherche scientifique pour la préservation de l’environnement, la recherche scientifique pour l’amélioration de la fonction respiratoire et le soutien à des micro-initiatives pour le développement local dans les pays où le Groupe est présent.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest