TPO (Transparency Process Outsourcing) : Un accompagnement expert pour la gestion des interactions entre l’industrie et les professions de santé



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Boulogne-Billancourt, le 4 avril 2017
Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce le lancement d’une nouvelle offre de services, Transparency Process Outsourcing (TPO), destinée aux entreprises du secteur des sciences de la vie. Cette offre d’externalisation, commercialisée par Cegedim SRH, leur permet d’optimiser la gestion administrative de leurs événements impliquant des professionnels de santé conformément à la réglementation en vigueur. Le renforcement constant des règles de transparence et des dispositions « anti cadeaux » (lois dites DMOS) impose une vigilance extrême aux entreprises du médicament et du dispositif médical. Ce durcissement réglementaire, générateur d’un surcroît de tâches administratives, se poursuit avec l’entrée en vigueur dans les mois à venir de nouvelles évolutions (décret sur la transparence des avantages et sur la déclaration publique d’intérêts paru au JO du 30 décembre dernier, ordonnance modifiant la loi « anti-cadeaux » parue au JO le 20 janvier dernier, extension des règles de publication des rémunérations et avantages au secteur de la Santé Animale…).

Dans ce contexte, Cegedim a fait appel à son expertise santé et des processus métiers pour proposer une solution fonctionnelle inédite aux entreprises des sciences de la vie. L’offre TPO - Transparency Process Outsourcing met à leur disposition une équipe back office dédiée pour suivre et contrôler la conformité réglementaire à chaque étape d’un projet. Cette transformation opérationnelle permet aux entreprises du secteur des sciences de la vie de devenir plus agile, de mieux réagir et d’anticiper les évolutions de la réglementation.

Un facilitateur de conformité
Lorsqu’une entreprise pharmaceutique ou de technologies médicales mène, de manière ponctuelle ou récurrente, des activités génératrices de liens d’intérêt avec des professionnels de santé, médicaux ou paramédicaux (ex. : invitation à un Congrès, réunion de travail, table ronde…) et contractualise avec certains d’entre eux (ex. : contrats orateur, contrats d’expertise…), elle doit gérer un process règlementaire très important. Un défaut de compliance dans la conception ou la mise en œuvre peut compromettre la tenue même d’un événement, voire exposer l’entreprise à des sanctions très lourdes.

Attentif à la nécessité pour les entreprises de préserver des activités essentielles à la conduite de leurs opérations, dans un contexte d’élévation des exigences normatives, Cegedim SRH se positionne, avec l’offre TPO (Transparency Process Outsourcing), comme un facilitateur.

La solution d’accompagnement, conçue sur mesure, peut inclure :
 Avant l’événement : le contrôle de la complétude et de la conformité des dossiers, de la liste des participants, la pré-déclaration aux Ordres, la gestion des lettres d’invitation, la gestion des orateurs et de leurs contrats avec possibilité de signature électronique (grâce à la solution dédiée de Cegedim Global Payments) ;
 Après l’événement : le contrôle des listes d’émargement et de la conformité vs prévisionnel, la post-déclaration aux Ordres, le paiement des honoraires, la gestion des notes de frais et la gestion des compensations

« Notre offre TPO a été conçue pour apporter une réponse aux besoins de chaque entreprise sur les questions de DMOS et de Transparence. Qu’il s’agisse d’un groupe international avec de nombreux niveaux décisionnels ou d’entreprises de taille plus restreinte, pour lesquelles nous pouvons proposer des services mutualisés, nous leur permettons d’optimiser les opérations en lien avec les professionnels de santé dans le strict respect des règles en vigueur », explique Estelle COANET, Directeur de projet TPO chez Cegedim SRH.

« Avec ce lancement, Cegedim poursuit le développement de ses offres BPO1, en s’appuyant sur la dynamique qui conduit un nombre croissant d’entreprises à confier à un partenaire expert la gestion administrative de plus en plus complexe et chronophage de certaines tâches. Notre expertise à la fois de la santé et des processus métier, est un atout majeur pour accompagner les entreprises du secteur des sciences de la vie face aux enjeux de compétitivité et de transparence qui sont les leurs », souligne pour sa part Laurent LABRUNE, Directeur Général délégué de Cegedim.

Pour en savoir plus : www.cegedim-tpo.com

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros en 2016. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup et LinkedIn


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest