Bréda, Pays-Bas, le 4 avril 2017 - La province de Hollande-Septentrionale vient de confier à SPIE la rénovation des ponts Leeghwater A et B à Alkmaar. Pour le choix des matériaux et pendant les travaux, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications s'assurera que les ponts supportent une charge minimale. Il promet de faibles dépenses de maintenance et d'exploitation. Le coût du projet s'élève à 11,4 millions d'euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les deux ponts mobiles seront dotés d'une superstructure en acier recouverte d'un tablier en fibre synthétique. La conception de ces ponts mobiles privilégie autant que possible la réduction des forces exercées sur les fondations afin d'éviter un affaissement. Outre l'avantage d'une construction plus légère (et par conséquent moins chère), un poids total inférieur signifie également une moindre consommation d'énergie. SPIE effectuera les opérations sidérurgiques, électrotechniques et mécaniques. Concrètement, cela implique le tablier de pont en acier avec des pivots principaux, les supports, l'entraînement moteur du pont, les cylindres hydrauliques, le moteur et le système de contrôle et d'exploitation. Pour les aspects de génie civil tels que la salle des machines du pont et les rampes d'accès en béton, SPIE fait appel à un partenaire, Friso BV. L'expertise de Dura Vermeer sera mise à contribution pour l'asphaltage et les liaisons routières.

La province de Hollande-Septentrionale envisage de rénover plusieurs de ses ponts. Un nouvel appel d'offres sera donc lancé pour chacun des chantiers à venir. Pour remporter ce marché, SPIE s'est distinguée en proposant le meilleur rapport qualité/prix ainsi que le projet visuel le plus intéressant.

Les travaux commenceront après les vacances d'été et les ponts seront à nouveau totalement opérationnels en septembre 2018.

A propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'euros.

Sur son segment « north-western Europe », qui compte 9 900 collaborateurs intervenant depuis 90 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2016 une production de 1,37 milliard d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest