Luxembourg, 4 avril 2017 - Aperam annonce avoir conclu la cession d’Aperam Stainless Services & Solutions Tubes Europe, son activité de tubes soudés située à Ancerville (activités manufacturières) et sa filiale Aperam Stainless Services and solutions Tubes France située à Annecy (centre de distribution) en France, à mutares AG, ce lundi 3 avril 2017. Cette cession fait suite à l’annonce par Aperam le 9 janvier 2017 de son intention de céder Aperam Stainless Services & Solutions Tubes Europe. Les sociétés concernées - consolidées dans le segment “Services & Solutions” - ont représenté un chiffre d’affaires de EUR 64 millions et des expéditions de 22 mille tonnes en 2016, et sont considérées comme non coeur de métier pour Aperam.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A propos de mutares AG
mutares AG, Munich (www.mutares.de), acquiert des entreprises ou des actifs qui sont cédés par leur actionnaire dans le cadre de réorientations stratégiques et qui possèdent un potentiel significatif d’amélioration opérationnelle. mutares soutient activement les sociétés de son portefeuille avec ses propres équipes, en vue de permettre le retour à la rentabilité et à une croissance durable. Les actions de mutares AG sont négociées sur le Marché Libre de la Bourse de Francfort (Entry Standard) sous la référence MUX (ISIN: DE000A0SMSH2).

A propos d‘Aperam
Aperam est un acteur mondial du secteur de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux qui exerce des activités dans plus de 40 pays. La Société est structurée en trois segments: Acier Inoxydable et Aciers Electriques, Services et Solutions et Alliages et Aciers Spéciaux.

Aperam a une capacité de production de 2,5 millions de tonnes d’acier inoxydable plat en Europe et au Brésil et est un leader dans des créneaux à forte valeur ajoutée comme les alliages et les aciers spéciaux. Aperam possède par ailleurs un réseau de distribution, de traitement et de services hautement intégré ainsi que des capacités inégalées pour produire de l’acier inoxydable et des aciers spéciaux à partir de biomasse à faible coût (charbon de bois). Son réseau industriel est concentré dans six usines principales situées au Brésil, en Belgique et en France.

En 2016, Aperam a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars US et des expéditions d’acier de 1,92 million de tonnes. Pour de plus amples informations merci de se référer au site web : www.aperam.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest