Bordeaux, Boston, le 3 Avril 2017 - 8h00 - IMPLANET (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce que sera soumis au vote de ses actionnaires lors de son assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 5 mai 2017, le projet de transfert de cotation de ses titres du marché réglementé d’Euronext à Paris (compartiment C) vers le système multilatéral de négociation Alternext Paris. Ce projet vise à permettre à Implanet d'être coté sur un marché plus approprié à la taille du groupe offrant un cadre réglementaire mieux adapté aux PME, la capitalisation boursière de la société étant d’environ 18 M€ avec un flottant de 90% Le projet de transfert sur Alternext Paris devrait ainsi simplifier les contraintes administratives s’imposant à Implanet et réduire de façon significative les coûts liés à la cotation, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Sous réserve de l'approbation de ce projet par les actionnaires réunis en assemblée générale ordinaire et extraordinaire et de l'accord d'Euronext Paris SA, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la société, sans émission d'actions nouvelles.

Dans le cadre de son transfert sur Alternext Paris, Implanet sera accompagnée par SwissLife Banque Privée en tant que listing sponsor.

Conformément à la réglementation en vigueur, Implanet informe ses actionnaires sur les conséquences possibles d'un tel transfert :

En termes de protection des actionnaires minoritaires (liste non exhaustive) :

 la protection des actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, sera assurée sur Alternext Paris par le mécanisme de l'offre publique en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote ;
 par ailleurs, les sociétés cotées sur Alternext Paris ne doivent communiquer au marché, en terme d'évolution de l'actionnariat, que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 50% et 95% du capital ou des droits de vote ;
 cependant, conformément aux dispositions légales, Implanet restera soumis, pendant une durée de 3 ans à compter de sa radiation du marché réglementé d’Euronext à Paris, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'information relatives aux franchissements de seuils et de déclarations d'intentions telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

En matière d'information financière périodique, des obligations allégées en termes d'information financière, parmi celles-ci, et sans en prétendre à l'exhaustivité :

 allongement des délais de publication des comptes semestriels, comprenant un bilan, un compte de résultat et des commentaires sur la période, à 4 mois suivant la clôture du semestre ;
 dispense d'établir un rapport du président sur le contrôle interne et le gouvernement d'entreprise ;
 libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l'établissement des comptes consolidés. Cependant, les comptes étant aujourd'hui établis selon le référentiel comptable IFRS et dans un objectif de transparence auprès de ses investisseurs et actionnaires, la société Implanet a choisi de maintenir l’application des normes IFRS.

S’agissant d’un marché non réglementé, il pourrait résulter du transfert sur Alternext Paris une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation de la Société sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Ledit transfert pourrait également conduire certains investisseurs, privilégiant les titres d'émetteurs cotés sur un marché réglementé, à vendre leurs titres Implanet.

Enfin, Implanet entend continuer de délivrer une information exacte, précise et sincère, en portant à la connaissance du public toute information susceptible d'avoir une influence sensible sur le cours.

Calendrier indicatif du transfert

27 mars 2017 Décision du conseil d’administration de soumettre à l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire le projet de transfert de cotation des titres Implanet SA sur Alternext
3 avril 2017 Information au public relative au projet de demande d'admission (1er communiqué de presse)
5 mai 2017 Tenue de l'Assemblée Générale Mixte se prononçant notamment sur le transfert vers Alternext Paris
9 mai 2017 Information relative à la décision définitive de transfert (2nd communiqué de presse)
10 juillet 2017 Décision d'admission des actions sur Alternext Paris par Euronext Paris SA au plus tôt et radiation des actions du marché réglementé d’Euronext et première cotation sur Alternext Paris

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du T1 2017 le 18 avril 2017

L’Assemblée générale mixte d’IMPLANET se tiendra le 5 mai 2017 à 10h au siège de la société, Technopole Bordeaux Montesquieu, Allée François Magendie, 33650 Martillac. Nous vous invitons à participer à cet évènement. Pour plus d’information, merci de bien vouloir transmettre vos coordonnées à l’adresse suivante : implanet@newcap.eu

À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2016. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée au compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest