Delta Plus Group, acteur majeur sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), confirme sa volonté de développement sur le marché Nord-Américain et annonce le renforcement de sa participation dans la société Elvex, basée aux Etats-Unis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Acquisition complémentaire de 41% du capital d’Elvex
Delta Plus Group avait signé en Avril 2015 un partenariat stratégique avec Elvex, qui s’était traduit par l’acquisition de 50% des actions d’Elvex.

Cette opération a permis à l’époque à Delta Plus Group de s’implanter en Amérique du Nord, principal marché mondial pour les E.P.I., et de renforcer son positionnement sur le segment à forte valeur ajoutée de la protection de la tête, Elvex étant historiquement spécialisée dans les lunettes de protection.

Bénéficiant depuis 2015 d’une option d’achat portant sur les 50% d’actions détenues par les trois dirigeants actionnaires historiques d’Elvex, Delta Plus Group a décidé d’exercer en partie cette option, et d’acquérir les 41% du capital détenus par l’un de ses trois partenaires.

A l’issue de cette opération, Delta Plus Group détient à ce jour 91% du capital d’Elvex. Deux ans après être entré au capital d’Elvex, Delta Plus Group a finalisé l’intégration opérationnelle de la société au sein du Groupe, et a initié le lancement d’une première offre limitée de produits Delta Plus sur le marché américain, répartie sur trois familles de produits (Tête, Main et Pied). Le renforcement de cette participation par Delta Plus Group va permettre d’accélérer l’intégration d’une gamme plus large de produits Delta Plus sur le marché Nord-Américain et de faire d’Elvex dans les années qui viennent un acteur capable de proposer l’offre multi-familles complète de Delta Plus.

Cette complémentarité de l’offre produits, ainsi que la mise en commun croissante de services support, doit permettre une accélération de la croissance de la société, la confirmation de synergies et l’amélioration de la rentabilité.

A propos d’Elvex
Depuis plus de 30 ans, la société Elvex, dont le siège social est situé dans le Connecticut, commercialise une gamme complète de produits de protection de la tête, tant sur son marché local (75% des ventes) que dans une soixantaine de pays à travers le monde.

Depuis 2016, Elvex propose également à son catalogue une offre de produits Delta Plus. Le chiffre d’affaires d’Elvex a enregistré en 2016 une croissance de chiffre d’affaires de près de 5% par rapport à 2015.

Par ailleurs, Elvex enregistre des niveaux de rentabilité équivalents à ceux de Delta Plus Group. Delta Plus Group

Delta Plus Group a annoncé en Février 2017 un niveau record de ventes en 2016 à 195M€, grâce à l’atteinte de l’objectif affiché en terme de croissance organique, tant en Europe que dans les pays émergents.

Cette croissance organique du chiffre d’affaires sera combinée en 2016 à une amélioration de la rentabilité opérationnelle courante du Groupe.

Le Groupe anticipe en effet, dans la continuité de la bonne performance réalisée au premier semestre, d’annoncer un nouveau niveau record de sa rentabilité opérationnelle courante en 2016. Par ailleurs, grâce à une structure de bilan et des moyens financiers optimisés, Delta Plus Group a pu concrétiser, dès ce début d’année 2017, de nouveaux investissements, étapes clés pour son développement futur.

Le premier trimestre 2017 a été marqué par les acquisitions de Safety Plus en Amérique Centrale, et de Vertic-Alpic, acquisition structurante dans le domaine de la sécurisation antichute des infrastructures. Combinées à un nouvel objectif de croissance organique du chiffre d’affaires en 2017, et au renforcement de sa position sur le marché Américain, ces nouvelles acquisitions vont permettre à Delta Plus Group de franchir une nouvelle étape dans son ambition de devenir un groupe international leader sur le marché des Equipements de Protection Individuelle.

Prochaine publication : Résultats annuels 2016
Mercredi 19 avril 2017, après bourse


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest