Rexel annonce la nomination de Laurent Delabarre en qualité de Directeur Financier du Groupe et membre du Comité Exécutif.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Laurent Delabarre connaît de façon approfondie le groupe Rexel pour en avoir été Directeur du Contrôle Financier entre 2004 et 2008, puis Vice-Président Finance, rattaché au Directeur Général Délégué et Directeur Financier du Groupe, entre 2008 et 2015. En 2014, il a également été amené à effectuer pendant quelques mois, de façon intérimaire et en complément de ses fonctions Groupe, le remplacement du Directeur Financier de Rexel aux Etats-Unis.

Depuis 2015, Laurent Delabarre était Directeur Exécutif du Contrôle Financier du groupe Carrefour.

Sa nomination, approuvée par le Comité des Nominations et des Rémunérations, sera effective le lundi 15 mai 2017. A cette date, Grégoire Bertrand, qui exerçait par intérim les fonctions de Directeur Financier du Groupe, reprendra ses fonctions de Directeur Financier Europe.

Patrick Berard, Directeur Général de Rexel, déclare :

« Je suis très heureux d’accueillir Laurent Delabarre en tant que Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de Rexel. Il occupera, à mes côtés, un poste clé au sein de l’équipe de direction du Groupe. A son expertise financière, s’ajoute une connaissance approfondie du Groupe et de ses équipes, puisqu’il y a travaillé de 2004 à 2015. Ces atouts lui permettront une prise de fonctions rapide et efficace et je suis sûr qu’il apportera une contribution importante à la mise en œuvre du plan stratégique que nous avons présenté le 13 février dernier et que nous poursuivons avec détermination. »

Biographie

Laurent Delabarre, 51 ans, est diplômé de l’ESCEM et expert-comptable.

Il a entamé sa carrière dans l’audit en 1988 au sein du cabinet Arthur Andersen (devenu Ernst&Young) et en a été promu associé en 2000 dans l’activité Audit et Conseil Financier.

En 2004, il intègre le groupe Rexel au poste de Directeur du Contrôle Financier et devient Vice-Président Finance en 2008.

Depuis 2015, il était Directeur Exécutif du Contrôle Financier du groupe Carrefour.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest