Chavanod, le 30 mars 2017 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d'ameublement, a finalisé son nouveau partenariat avec Homebyme, la première plateforme logicielle en ligne d'aménagement virtuel de l'habitat, développée par les équipes de Dassault Systèmes au sein de la marque 3DVIA.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grâce à cet accord, les clients de la Milibootik (100, rue Réaumur à Paris) seront les premiers à avoir accès aux toutes dernières innovations technologiques d'Homebyme. Ils bénéficient ainsi d'une expérience 3D unique et entièrement immersive de leur habitat.

Munis d'un casque HTC Vive, les consommateurs peuvent dès à présent s'immerger en 3D et se déplacer dans leur intérieur, personnaliser leur logement, simuler l'intégration d'un nouveau meuble, d'un nouveau parquet ou d'une peinture. Ils ont également la possibilité de se projeter à taille réelle dans leur habitat, avant toute décision d'achat.

Les clients du site internet www.miliboo.com pourront également profiter de cette technologie, grâce à une visite virtuelle de leur intérieur sur leur écran.

Avec ce partenariat, Miliboo offre à ses clients un déploiement en avant-première des dernières technologies en matière d'immersion 3D et se dote d'un puissant outil d'aide à la vente.

Miliboo confirme sa capacité à proposer régulièrement des solutions innovantes sur le marché de l'aménagement de la maison, à l'image de sa gamme de mobilier. La Milibootik nouvelle génération, dont l'ouverture est prévue prochainement à Lyon, accueillera également le déploiement de l'expérience Homebyme ainsi que plusieurs autres innovations commerciales.

« Cette expérience est unique et apporte une réelle valeur ajoutée à nos clients. Nous pouvons présenter une gamme plus large de produits et permettre aux futurs acheteurs de s'immerger dans leur propre appartement ou maison avec nos meubles. Homebyme s'intègre parfaitement au concept du magasin connecté, pour permettre aux consommateurs d'imaginer la place de leur nouveau meuble, que ce soit en termes de taille ou d'adéquation avec leur décoration intérieure », précise Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo.

« Nous entrons dans l'habitat nouvelle génération. Celui où chacun s'approprie le concept de “maquette numérique de la maison” pour réaliser, agencer ou visiter son bien en 3D. A l'ère de l'interactivité et de la 3D, Homebyme offre une vision réaliste et fiable des projets d'habitat. Notre ambition est de connecter particuliers et professionnels autour de ces projets pour enlever tout stress lié aux prises de décisions parfois lourdes et laisser place au plaisir ! », précise Marc Pavageau, Vice-Président Stratégie produit et marketing Homebyme, Dassault Systèmes.

A PROPOS DE HOMEBYME


Homebyme est la première plateforme globale dédiée à l'habitat, qui permet à chacun de créer sa maison virtuelle. S'appuyant sur les applications 3DVIA de Dassault Systèmes, la plateforme Homebyme facilite les échanges entre les consommateurs et avec les différents acteurs du marché pour permettre à chacun d'imaginer, de personnaliser, de concevoir, de gérer et de partager son projet d'habitat.
La plateforme propose un catalogue de plus 20 000 produits de marques partenaires, pour aider à choisir ses éléments de décoration et compte déjà 3M d'utilisateurs dans le monde.
www.homebyme.com


A PROPOS DE MILIBOO


Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans la « Milibootik », un point de vente physique situé au 100, rue Réaumur à Paris, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 15,4 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2015-16 (clôture au 30 avril), en hausse de 8,6% par rapport à l'exercice 2014-15. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d'affaires) et en Europe (15% du chiffre d'affaires).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest