Les travaux du futur SEGRO Logistics Park Aulnay (93) ont démarré le 13 mars dernier avec la construction d’une première plate-forme logistique de 26 000 m2 qui accueillera un acteur international de la grande distribution.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Sur son terrain de 18 hectares, le SEGRO Logistics Park Aulnay bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au cœur du Grand Roissy, à seulement 15 km de Paris, d’une visibilité de premier plan en façade de l’A1 et à l’intersection de l’A104, ainsi que d’une excellente desserte en transports en commun.

La future plate-forme certifiée HQE permettra à son utilisateur d’assurer une distribution urbaine éco-responsable, garantissant une empreinte écologique réduite et des délais de livraison rapides pour son activité. La livraison du projet est attendue pour novembre 2017.

« Au cœur du Grand Roissy et aux portes de Paris, le SEGRO Logistics Park Aulnay se définit comme une offre unique de logistique et de messagerie. Le projet constitue un nouvel exemple pour SEGRO d’un savoir-faire reconnu dans la requalification de friches industrielles. Nous sommes très heureux d’y accueillir un premier client si important et de contribuer à la redynamisation d’une partie de l’ancien site PSA », indique Marco Simonetti, Directeur Général de SEGRO Europe du sud. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les deux mairies d’Aulnay-sous-Bois et de Gonesse. La seconde phase du SEGRO Logistics Park est maintenant en cours de commercialisation avancée avec une livraison complète prévue en 2018 », conclut Christophe Broncard, Directeur du Développement pour l’Europe du sud.

À propos de SEGRO
Première foncière européenne spécialisée en immobilier industriel et logistique, SEGRO détient ou gère un patrimoine de plus de 6 millions de m2 pour une valeur de 8 milliards de livres sterling. Le Groupe opère pour le compte de clients professionnels, tous secteurs d’activités confondus, au Royaume-Uni et dans neuf pays européens.

Présente en France depuis 1973, SEGRO détient, développe ou gère un patrimoine d’un peu plus d’1 million de m2. Composés de plates-formes dédiées à la distribution urbaine et à la logistique XXL, et de parcs d’activités de dernière génération, les actifs SEGRO sont situés en zone urbaine et à proximité des axes de transports, en Île-de-France (80 %), en région marseillaise (12 %) et en région lyonnaise (8 %).

Plus d’informations : www.SEGRO.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest