Bruxelles, Belgique, le 20 mars 2017 – 7h30 - ASIT biotech (ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce la nomination de Gerd Zettlmeissl au poste de Président du Conseil d’administration, suite à la démission de Béatrice De Vos qui souhaite se consacrer à de nouveaux projets.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Gerd Zettlmeissl, administrateur indépendant d’ASIT biotech depuis 2011, a occupé jusqu’à 2011 le poste de CEO de la société autrichienne Intercell AG, une entreprise innovante des vaccins, qui a fusionné en 2013 avec la société française Vivalis pour donner naissance au leader européen du vaccin et des anticorps, Valneva. M. Zettlmeissl a accompagné avec succès le développement international d’Intercell, notamment l’enregistrement global d’un vaccin contre encéphalite japonaise ainsi que la signature de partenariats stratégiques avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan. Titulaire d’un doctorat de biochimie de l’université de Ratisbonne (Allemagne), et d’un post-doctorat en virologie de l’Institut Pasteur, il a occupé depuis 1985 de nombreux postes en R&D et management dans plusieurs sociétés pharmaceutiques internationales. Il était, entre autres, Managing Director de Chiron Behring, un leader commercial des vaccins en Allemagne.  
Gerd Zettlmeissl, déclare :«Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de poursuivre, en qualité de Président, ma contribution au développement et à la commercialisation future de la nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour réponde aux besoins des patients, à la recherche de traitements significativement moins contraignants. D’autre part, je tiens à remercier l’ensemble des membres du conseil, et les équipes d’ASIT biotech, pour la confiance qu’ils m’accordent. Confiant dans les perspectives de la Société, je m’engage à mettre à son profit mon expérience avancée du développement international de nouvelles solutions thérapeutiques.»
Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech, commente : «Nous tenons à remercier Béatrice De Vos pour sa contribution remarquable aux avancées cliniques d’ASIT biotech depuis 2013, date de son investiture au poste de Président du Conseil d’administration. Sa disponibilité, ainsi que son expertise avancée en termes de développement clinique de candidat-médicaments, ont constitué autant d’atouts précieux pour la Société et le succès de son introduction en bourse, réalisée en mai 2016. Respectueux de sa décision, nous lui souhaitons succès et épanouissement dans ses futurs projets professionnels et personnels. L’arrivée de Gerd Zettlmeissl au poste de Président est un gage solide de continuité, dans l’excellence de la gouvernance et dans la pertinence de la stratégie d’ASIT biotech, pour répondre avec succès, j’en suis convaincu, aux nombreux enjeux qui nous attendent en 2017 et sur lesquels nous travaillons activement.»

A propos d’ASIT biotech

ASIT biotech est une société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+TM, sa plateforme technologique innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques à base d’un mélange unique de fragments d’allergènes naturels hautement purifiés et de taille optimale. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte deux produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™ et aux acariens avec hdm-ASIT+™). Ces produits pourraient permettre d’élargir de manière significative le marché actuel de l'immunothérapie. Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.

ASIT biotech compte 22 employés et collaborateurs. Son siège social est à Bruxelles et ses laboratoires à Liège, en Belgique.

Plus d’informations sur www.asitbiotech.com.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest