Le groupe Groupama multiplie ses actions en matière d’open innovation. C’est dans cette dynamique qu’il est fier de s’associer au lancement de Techstars à Paris, capitale de la Tech en Europe. Groupama est ainsi le seul partenaire assureur et financier de l’accélérateur de start-ups mondialement reconnu.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Techstars/Groupama, une alliance au service de la transformation digitale

Cette alliance est une opportunité pour Groupama de travailler avec une équipe mondialement reconnue en matière d'incubation de start-ups et d'innovation.
Ce partenariat répond ainsi à trois objectifs :

·         Travailler en amont avec des start-ups, futures leaders de leur secteur, sur des cas d’usages concrets et sur des problématiques clés du Groupe (Objets connectés, Intelligence Artificielle…) pour définir une trajectoire d’industrialisation.
·         Continuer de transformer les modes de travail et la culture du Groupe en invitant les membres de la direction à collaborer étroitement avec des start-ups sur le programme d’excubation prévu au premier semestre 2018.
·         Soutenir durablement l’écosystème d’innovation Français.

« A travers ce partenariat nous souhaitons soutenir la marque France sur l’innovation. En étant un acteur économique majeur, Groupama souhaite encore renforcer sa proximité avec l’écosystème d’innovation français et ainsi contribuer à son rayonnement. Nous sommes impatients de travailler avec les meilleurs de la tech française et européenne, précise Meriem Riadi, Directrice Transformation Digitale Groupe.

S’adosser à des start-ups incubées par Techstars Paris est ainsi une opportunité pour le Groupe d’identifier, tester et approuver des modes de fonctionnement et des solutions agiles et disruptives. Une démarche d’open innovation qui incarne parfaitement la vision  de Groupama : anticiper les tendances et concevoir les solutions de demain au profit de ses sociétaires et clients !

Un partenariat en faveur de l’écosystème d’innovation en France

Paris s’est imposée en quelques années comme l’une des capitales européennes des start-ups. Les investisseurs internationaux s’intéressent de plus en plus à la French Tech. On note aussi qu’1,5 milliard de dollars ont été investi en France en 2016 dans l’écosystème startups*.
C’est donc naturellement qu’après avoir lancés 27 accélérateurs aux USA, en Europe et en Afrique, Techstars a choisi de s’installer à Paris, haut-lieu de l’innovation.

Une initiative soutenue activement par plusieurs entreprises françaises dont Groupama. A ce jour, plus de 1 000 start-ups internationales ont déjà ainsi bénéficié du programme Techstars. Un programme d’accompagnement de haute volée qui a permis aux startups lauréates de lever plus de 3 milliards de dollars.

Dans cette dynamique, les sélections ouvrent aujourd’hui et la première promotion s’installera au Partech Shaker à partir de septembre 2017. Les dirigeants de Groupama accompagneront les start-ups sélectionnées pendant ces 13 semaines de formation.

Les dates clés du programme Techstars Paris à retenir
·         Lancement du programme Techstars Paris : 20 mars 2017
·         Ouverture des inscriptions pour les start-ups : 20 mars  2017
·         Clôture des inscriptions : 19 juin 2017
·         Sélections des start-ups : 25 et 26 juillet 2017
·         Début du programme d’accélération : 11 septembre 2017


* Chiffres CBInsights 2016


A propos du groupe Groupama
Fort de ses trois marques – Groupama, Gan, Amaguiz, le groupe Groupama, l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, développe ses activités d’assurance, de banque et de services dans onze pays. Le groupe compte 13 millions de clients et 32 600 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros. Retrouvez toute l’actualité du groupe Groupama sur son site internet (www.groupama.com) et sur son compte Twitter (@GroupeGroupama).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest