Une année 2016 fructueuse avec une hausse des commandes, une nouvelle plate-forme innovante, un intérêt accru des milieux universitaires et la reconnaissance des analystes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Vélizy-Villacoublay, le 16 mars 2017- PTC (NASDAQ : PTC) a connu une année 2016 prospère dans le domaine de l'Internet des Objets (IoT). Une année marquée par la forte hausse des commandes, l'intégration de nouveaux clients et partenaires dans son écosystème IoT, l'optimisation de son portefeuille de technologies IoT, l'acquisition d'une reconnaissance et d'une légitimité sur le marché ainsi que le développement considérable de ses programmes de formation consacrés à ces même solutions IoT. La stratégie IoT de PTC a vu le jour en 2013 avec l'acquisition de ThingWorx. Depuis, la société développe l'une des offres IoT parmi les plus robustes sur le marché.

« Lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure de l'IoT, il était essentiel pour nous de devenir l'un des acteurs majeurs du marché. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à devenir l'entreprise proposant la plate-forme IoT n°1 pour l'industrie », indique Jim Heppelmann, Président et CEO, PTC. « 2016 a été une année faste car nous avons réussi à démontrer que notre vision et nos offres trouvent un écho auprès des acheteurs. Pour 2017, bon nombre de grandes entreprises, souhaitent travailler avec nous sur de nouveaux projets IoT ».

Augmentation des commandes
En 2016, l'activité IoT de PTC a connu une nette progression avec une croissance totale des commandes atteignant 115 % en glissement annuel (contributions de Kepware et de Vuforia incluses) et en enregistrant une croissance organique des commandes de 53%. La division IoT de PTC a donc clôt l'année 2016 avec environ 100 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Clients et partenaires : un facteur clé de réussite
En 2016, PTC a continué de développer son portefeuille de clients, dépassant les 1 200 entreprises partenaires. Prenant conscience de la nécessité de disposer d'un vaste écosystème pour se positionner en leader de l'IoT, PTC a constitué un réseau de plus de 250 partenaires qui font la promotion de la stratégie de l'entreprise et adoptent sa technologie. De nombreux clients et partenaires de toutes tailles et de tous horizons ont porté leur choix sur la plate-forme ThingWorx®, un facteur qui a largement contribué à la croissance.


Parmi eux :

GE Digital : PTC et GE Digital ont renforcé leur relation stratégique dans le but d'optimiser au mieux la combinaison des plates-formes ThingWorx et Predix avec la solution « ThingWorx for Predix ».

Vodafone : Vodafone Group a choisi la plate-forme ThingWorx pour développer de nouvelles applications IoT Vodafone destinées à être déployées sur tous les sites opérationnels du groupe, dans le monde entier.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) : PTC et HPE travaillent en collaboration pour développer de nouvelles solutions IoT pour les cas d'utilisation industriels.

VMware : VMware a rejoint le programme de partenariat ThingWorx Ready de PTC, dans l'objectif d'associer la plate-forme ThingWorx et ses propres solutions IoT pour développer de nouvelles offres.

Par ailleurs, dans le cadre de l'expansion de son réseau de partenaires, PTC a poursuivi ses efforts de collaboration avec les principaux intégrateurs système et sociétés de services professionnels dans le monde, un moyen précieux pour étendre la plate-forme ThingWorx de PTC à un plus large réseau de clients. Environ 100 intégrateurs système font désormais partie du réseau de partenaires PTC, dont Cognizant, Deloitte, Kalypso, INFOSYS, ITC Infotech et Tech Mahindra. En 2016, les intégrateurs système ont développé de nouvelles solutions IoT reposant sur ThingWorx, notamment des solutions dans les domaines suivants : fabrication intelligente, gestion des ressources, gestion de solutions énergétiques intelligentes et systèmes de santé connectés.


Reconnaissance unanime par les acteurs du secteur
Les améliorations technologiques apportées à ThingWorx tout au long de l'année 2016 renforcent encore le positionnement de PTC et de ThingWorx sur le marché, qui jouissent aujourd'hui d'une véritable reconnaissance et consécration par ses pairs. Dans son rapport Forrester Wave sur les plates-formes IoT, Forrester Research a identifié PTC comme le fournisseur proposant la plate-forme IoT la plus complète du marché. De plus, PTC a été nommé Meilleur fournisseur IoT de l'année par Compass Intelligence et Entreprise IoT industrielle de l'année par l'organisation IoT Breakthrough.


Participation record aux formations universitaires et programmes d'enseignement
PTC a élaboré un vaste programme de formation orienté sur l'IoT et destiné aux étudiants à tous les niveaux d'étude, développé et mis en place par PTC Academic Program. Depuis le lancement du PTC IoT Academic Program, plus de 1 000 universités y ont participé. De nombreux établissements universitaires phares, y compris 14 des 15 meilleures écoles d'ingénieurs aux États-Unis ont adopté la plate-forme ThingWorx en classe. En 2016, plus de 500 nouvelles universités ont rejoint le PTC IoT Academic Program.

Enfin en 2016, PTC a considérablement développé la participation des développeurs, qui dispensent la formation la plus cotée en matière d'IoT sur Udemy, la première plate-forme mondiale d'e-learning. La formation intitulée « Fundamentals of IoT Development with ThingWorx » (Principes fondamentaux du développement de l'IoT avec ThingWorx) a été suivie par plus de 4 200 étudiants, avec une note de 4;5/5 attribuée par ses participants.


Informations complémentaires : rendez-vous sur ThingWorx IoT Platform


******


À propos de PTC (NASDAQ : PTC)
PTC est un fournisseur mondial de technologies dédiées à l'Internet des Objets.
Pionnier de la conception 3D numérique et du PLM sur Internet, PTC propose aujourd'hui une plate-forme associant Réalité Augmentée et IoT. Ces technologies de rupture, combinées aux applications d'entreprise qui ont fait le succès de PTC, rapprochent les mondes physique et numérique pour pouvoir réinventer la façon de créer, exploiter et entretenir les produits. Avec PTC, les industriels, les partenaires et les développeurs du monde entier, peuvent dès à présent tirer profit de l'IoT pour développer les innovations de demain.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest