Un nouveau quartier qui dévoilera le centre d’Euratlantique -



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A l’occasion du MIPIM, BNP Paribas Immobilier et l’EPA Bordeaux Euratlantique viennent de présenter sur le stand de Bordeaux Métropole une opération mixte (bureaux-logements-activités) de 55 000 m² située au sein de la ZAC Saint Jean Belcier à Bordeaux, en présence d’Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole, Virginie Calmels, Vice-présidente de Bordeaux Métropole, Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l’attractivité économique et Présidente de Bordeaux Euratlantique, Stéphan de Faÿ, Directeur Général de l’EPA Bordeaux-Euratlantiqu et de Thierry Laroue Pont,  Président de BNP Paribas Real Estate.

Une présentation de la maquette 3D de ce nouveau quartier, dénommé désormais TRIBEQUA, a été proposée en réalité virtuelle permettant de parcourir ce nouveau quartier et de choisir l’endroit d’immersion, que ce soit sur la future place Armagnac, à la terrasse d’un café au pied du Centre des Congrès ou bien dans l’immeuble de bureaux ou le hall d’un immeuble de logement.

TRIBEQUA comprend 10 800 m² de bureaux, 4 200 m² d’hôtel (3/4* comprenant 120 chambres), 1 650 m² de commerces et activités, 465 logements (211 logement en accession, 194 logements en locatif social destinés à AQUITANIS et 60 logements en accession sociale destinés au COL) et intègre également la réhabilitation de l’ancien Tri Postal en un Centre des Congrès et Expositions de 5 000 m².

Le permis de construire de la première phase sera déposé en juin 2017 pour un démarrage du chantier au 2ème trimestre 2018. Le lancement commercial débutera en septembre 2017.

« TRIBEQUA, pour TRI Postal, BElcier et QUArtier, est un projet dont le plan de masse a été conçu par Emmanuel Combarel de l'agence ECDM avec l’ambition, autour de la future place d’Armagnac, de structurer un quartier actif et résidentiel. Actif par la qualité de son emplacement au centre d’Euratlantique, par sa connexion aux transports entre la LGV et Tram,  par sa mixité fonctionnelle entre Bureaux, Commerces et Hôtel et Palais des Congrès. Résidentiel pour la qualité architecturale et environnementale de ce futur quartier, un quartier piéton, actif et connecté, où la Ville est devant soi », précise François Burel, Directeur de BNP Paribas Immobilier à Bordeaux, maitre d’ouvrage de cette opération.

A propos de BNP Paribas Real Estate :
BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16  implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec, en Promotion,
154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds € d'actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.  

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest