ECA Group, au travers de sa filiale ELTA récemment acquise, s'est vu récemment attribuer plusieurs contrats de fourniture de balises de détresse pour un montant total approchant les 3 M€. Ces balises (Emergency Locator Transmitters – ELTs) sont destinées à l'équipement de 680 avions monocouloir en Asie, Europe et aux États-Unis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les balises de détresse ELT sont au service des autorités de recherche et de sauvetage afin de localiser un avion en détresse. Elles sont conçues de sorte à s'activer automatiquement à l'impact ou manuellement par un opérateur. Actuellement, les balises sont installées dans la plupart des avions civils. Le développement de cet équipement obligatoire suit des processus rigoureux afin de se conformer aux standards réglementaires.

« Ces contrats significatifs sont le résultat des efforts continus qu'ELTA met en œuvre pour les fabricants d'aéronefs et les compagnies aériennes, afin de leur fournir des produits fiables et un service de qualité » souligne Gilbert Rosso, dirigeant de la division Aerospace du groupe.

Ces contrats à long terme - dont la valeur atteint près de 3 M€ - démontrent la capacité d'ELTA à tirer parti de son expertise en localisation par radio-transmission et à proposer des solutions innovantes.

Acteur majeur sur le marché de l'aviation civile, avec plus de 26 000 ELT déjà installées, ELTA livrera directement les balises automatiques fixes et portables sur les lignes d'assemblage des avionneurs.

Selon l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), le trafic aérien devrait doubler dans les 15 prochaines années et plus de 33 000 avions seront produits d'ici 2035.

Suivez-nous:

http://www.ecagroup.com/en/news-stories

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest