EUREXO a conclu, fin 2016, le rachat du cabinet d’expertise Langeoire. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe et vient compléter son implantation dans sa région Grand Nord.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Fort de 20 années d’existence, le cabinet Langeoire est spécialisé dans le secteur de l’expertise en dommages aux biens auprès des courtiers, mutuelles et assurances. Composé d’une équipe de 14 collaborateurs sur 2 bureaux situés à Rouen et Beauvais, le cabinet Langeoire affiche un chiffre d’affaires de 1.2 millions d’euros.

Eurexo s'impose ainsi comme l’un des acteurs les plus importants sur le secteur de l’expertise dommage aux biens dans cette région et bénéficie notamment de la notoriété de ce cabinet en expertise sécheresse, incendie, forts enjeux et Protection Juridique.

"Les activités du cabinet Langeoire s’intègrent parfaitement aux ambitions de croissance d’Eurexo  lui conférant une couverture métier et clients importante dans la région Grand Nord, pilotée par François Gérard de Belizal. Les savoir-faire mêlés de nos équipes respectives  vont permettre d’en faire une  référence auprès des clients"
déclare Valérie Berthereaux, Directrice Générale d’Eurexo.

"Face à l’évolution du marché qui se cristallise désormais autour de 7 acteurs, Eurexo continue sa politique de croissance par acquisitions, tout en restant agile et novateur. Le choix du cabinet Langeoire s’est imposé de manière naturelle, du fait de l’évidente complémentarité métier, des fortes synergies commerciales. Eurexo va apporter à sa nouvelle équipe son avancée en digitalisation des applications métier. Je suis certain que ce rapprochement va permettre de nourrir nos très grandes ambitions communes sur le secteur"
déclare Patrick Weil, PDG d’Eurexo, filiale de Groupe Prunay

A propos du Groupe Prunay
Le Groupe Prunay voit le jour en 1993 sous l’impulsion de son fondateur, Patrick Weil. Spécialisé dans les règlements après sinistres auprès des compagnies d’assurances et mutuelles, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros. Le Groupe Prunay possède plusieurs filiales spécialisées dont Eurexo, Maisoning, Groupe Prunay international, Manexi, W2R, Prunay PJ, Autexia, Adapthome. Il emploie plus de 1100 collaborateurs sur plus de 100 implantations en France métropolitaine et DOM. Ce maillage permet une grande réactivité in situ, complétée par des outils digitaux de pointe une gestion et relation à distance optimisée. Les experts du groupe traitent ainsi plus de 300 000 sinistres par an.
A propos d’Eurexo
Intégrée au Groupe Prunay en 1997, EUREXO SAS est une société dédiée aux dommages aux biens IRD (incendies et risques divers) et RC qui emploie 600 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest