L’Echopulse®, dispositif médicale de traitement non invasif des tumeurs bénignes, a remporté la catégorie « Meilleur Produit de Santé & Pharmacie »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La compagnie d’assurance allemande BKK VBU couvre désormais également l'échothérapie pour les nodules thyroïdiens bénins

Malakoff, FRANCE - le 28 février 2017, 18h00 CET - Theraclion (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), une entreprise spécialisée dans l’équipement médical d’échothérapie, annonce aujourd’hui le franchissement d’étapes clés en Allemagne avec l’obtention de la médaille d’or aux Stevie Awards dans la catégorie « Meilleur Produit de Santé & Pharmacie » mais également avec le remboursement de l'échothérapie pour les nodules thyroïdiens bénins par la BKK VBU (Betriebskrankenkasse Verkehrsbund Union).

Theraclion, médaillée d’or aux German Stevie Awards

Theraclion a remporté les Stevie Awards avec son dispositif Echopulse®, sa solution non invasive pour le traitement des fibroadénomes du sein et des nodules thyroïdiens qui a connu un développement particulièrement rapide en Allemagne.

Chaque année le prix est décerné à des entreprises, organisations ou individus pour leurs projets. La cérémonie aura lieu le 31 mars 2017, à Hambourg (Allemagne).

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu la médaille d’or pour les Stevie Awards 2017 » commente David Caumartin, directeur général de Theraclion. « Ce prix est un honneur et nous conforte dans notre conviction que nous avons développé une alternative innovante au traitement invasif des tumeurs bénignes du sein et de la thyroïde. Nous sommes convaincus que cette approche sera une option prometteuse dans le traitement du cancer. »

«  Être reconnu par un prix aussi prestigieux, à côté de sociétés de renom comme Merck KGaA, Aéroport de Francfort, Panasonic ou la Deutsche Telekom est vraiment un honneur pour Theraclion et une reconnaissance de l'excellent travail effectué jusqu'ici » ajoute Wolfram Eichner, membre du Conseil d’administration de Theraclion.

L’Echopulse®, l’alternative non invasive et douce à la chirurgie grâce aux ultrasons

L’Echopulse® est un dispositif médical pour le traitement des nodules thyroïdiens et fibroadénomes utilisant les ultrasons thérapeutiques, appelé échothérapie. Ce traitement non invasif est réalisé en ambulatoire et est considéré comme une alternative à la chirurgie, ne nécessitant pas d’incision ou de séjour hospitalier. Durant le traitement, les nodules sont traités à un niveau de précision millimétrique, utilisant des Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU). Les tissus aux alentours sont entièrement préservés alors que les nodules sont détruits.

Obtention d’un nouveau remboursement pour l’échothérapie en Allemagne

Le BKK VBU, une compagnie d’assurance santé couvrant un demi-million d’allemands, a récemment rejoint le contrat de soins intégrés pour l'échothérapie des nodules thyroïdiens. Initialement, l’assureur couvrait uniquement le traitement du fibroadénome du sein, mais désormais ses membres seront également remboursés des coûts d’échothérapie des nodules thyroïdiens.

« L'élargissement de l'accès des patients à l'échothérapie est crucial pour l'adoption clinique de cette thérapie. » déclare Anja Kleber, Vice-Présidente Marketing et Market Access chez Theraclion.  « Les patients qui, quelques années auparavant, auraient eu une ablation de leur thyroïde vont pouvoir accéder à une méthode non invasive préservant cet organe. »

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont la moitié est dédiée à la R&D et aux essais cliniques. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com www.theraclion.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest