L’évaluation se base sur les critères de « vision » et de « capacité d’exécution »




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, France – le 28 février 2017 – Coupa Software (NASDAQ:COUP), leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses, annonce son entrée dans l’édition de février 2017 du Magic Quadrant de Gartner, Inc. consacré aux suites de gestion stratégique des achats (Strategic Sourcing Suites). Gartner publie ses évaluations de ce marché depuis 2003.

http://dp1slutjeajt0.cloudfront.net/assets/img/xgmq-cta.jpg.pagespeed.ic.gRLlpsj9ZH.webp Pour établir ce Magic Quadrant 2017 consacré aux suites de gestion stratégique des achats, Gartner a comparé les applications de Coupa à celles de 13 autres éditeurs concurrents. Gartner a notamment choisi d’évaluer quatre modules : analyse des dépenses, e-sourcing, gestion des contrats et gestion des approvisionnements. Gartner considère que Coupa remplit les critères d’éligibilité pour figurer dans ce rapport, notamment en raison de l’introduction en 2016 de deux nouvelles applications à sa plateforme cloud unifiée (la gestion des informations fournisseur en février 2016 et de collaboration contractuelle en mai 2016). En janvier 2017, Coupa a également annoncé le rachat de Spend360, spécialiste de la gestion stratégique des achats. Ces nouvelles applications n’ont pas été évaluées pour cette édition du rapport de Gartner.

Coupa est par ailleurs classé « Leader » du Magic Quadrant de Gartner de juin 2016, dans la catégorie Procure-to-Pay. La société a pour ambition de fournir une plateforme cloud unifiée pour la gestion des dépenses B2B, couvrant la facturation, les achats et la gestion des notes de frais et de déplacement, assortie d’applications de gestion stratégique des achats relatives à ces processus métier.

« Nous ne sommes pas surpris que Coupa figure pour la première fois dans le rapport du Gartner sur les suites de gestion stratégique des achats. Nous sommes impressionnés par leur capacité d’innovation et par leur écoute des attentes exprimées par les clients lors des comités consultatifs », déclare Javier Carnevali, directeur des achats chez Grupo Herdez.

Pour ce Magic Quadrant 2017 consacré aux suites de gestion stratégique des achats, Gartner a évalué la «vision » et la « capacité d’exécution » de chaque fournisseur. La capacité d’exécution tient compte d’une évaluation approfondie du produit ou du service, de la viabilité globale, de la politique commerciale et tarifaire, de l’adaptation et de la réactivité au marché, des campagnes de marketing, de l’expérience client et des opérations. La vision regroupe les critères suivants : compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie produits, business model, stratégie verticale & sectorielle, innovation et stratégie géographique.

« La présence de Coupa dans le Magic Quadrant de Gartner consacré aux suites applicatives de gestion stratégique des achats, alors même que nous sommes aussi l’un des cinq fournisseurs figurant au Magic Quadrant de Gartner consacré aux suites Procure-to-Pay est une confirmation que la plateforme Coupa est utile à tous les collaborateurs », déclare Donna Wilczek, vice-présidente en charge de la stratégie et du marketing produit chez Coupa.

Coupa accueille cette mention comme un encouragement à accroître sa base de clientèle et à renforcer les capacités de ses produits et sa présence internationale, autant de critères que Gartner évalue pour décider d’intégrer ou non des fournisseurs dans son étude. Dans cette édition du rapport de Gartner, Coupa obtient les meilleurs scores pour sa capacité d’exécution et sa vision.

A propos du Magic Quadrant
Gartner ne représente aucun fournisseur, produit ou service évalué dans cette étude, et n’influence pas les utilisateurs pour choisir l’un de ces fournisseurs, présentant les plus haut taux d’évaluation. La parution des études Gartner reflète les recherches faites par la société et ne représente aucunement un énoncé de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, par rapport à cette étude, y compris les garanties de caractère commercial et d’adéquation à une utilisation spécifique.

A propos de Coupa Software
Coupa Software est un leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses. Son approche « Value a a service » permet aux entreprises du monde entier de réaliser des économies. Des entreprises de toutes tailles s’appuient sur la plateforme cloud de Coupa pour gagner en agilité et réduire leurs coûts, sur le continent américain, dans la zone EMEA et en Asie-pacifique. Seul Coupa offre une suite d’applications cloud de gestion des dépenses couvrant la facturation, les achats, la gestion des notes de frais, l’approvisionnement et l’inventaire, que les clients rentabilisent en quelques mois seulement en réalisant d’importantes économies. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.coupa.com, Coupa Blog ou sur @Coupa Twitter.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest