Bruxelles, Belgique, le 27 février 2017, 8h30 CET – ASIT biotech (Euronext : ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce qu’elle communiquera les résultats de l’étude clinique de phase 3 dans la rhinite aux pollens de graminées le 28 février 2017 après la clôture des marchés Euronext Bruxelles et Euronext Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L’étude a été réalisée dans 67 centres hospitaliers en Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Italie et Espagne. 512 patients ont participé à la dernière visite chez l’allergologue, représentant un taux de rétention de 93% (cf. communiqué du 5 octobre 2016).
L’objectif de cette première étude clinique de phase 3 est de démontrer l’efficacité clinique de gp-ASIT+™ administré par voie sous-cutanée à des patients souffrant de rhinite allergique avant la saison des pollens de graminées. L’objectif primaire de l’étude est la mesure de la réduction du score combiné symptômes / médicaments (Combined Symptom and Medication Score – CSMS) durant le pic de la saison des pollens suivant le traitement.
Les résultats de l’étude clinique de phase 3 ont été communiqués à la société ce jour. Ces résultats sont actuellement en cours d’analyse et seront communiqués au public le 28 février 2017 après la clôture des marchés financiers. Dans l’attente de cette communication, ASIT biotech a demandé à la FSMA de procéder avec effet immédiat à une suspension du cours de l’action jusqu’à la diffusion du communiqué de presse des résultats cliniques.
En cas de résultats positifs, la société envisage de déposer en Allemagne une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de gp-ASIT+™ en vue de sa commercialisation courant 2018. Le plan de développement et les besoins de financements qui y sont associés sont en conformité avec les prévisions faites dans le cadre de l’introduction en bourse.  
***
A propos de gp-ASIT+™

Le produit candidat gp-ASIT+™ pour le traitement de la rhinite aux pollens de graminées est un mélange de fragments d'allergènes naturels obtenus à partir d'un extrait protéique spécifique purifié à partir du pollen de Lolium perenne. Par opposition aux peptides synthétique, les peptides naturels (70% des fragments ayant un poids moléculaire compris entre 1000
A propos d’ASIT biotech  

ASIT biotech est une société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+TM, sa plateforme technologique innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques à base d’un mélange unique de fragments d’allergènes naturels hautement purifiés et de taille optimale. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte deux produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™ et aux acariens avec hdm-ASIT+™). Ces produits pourraient permettre d’élargir de manière significative le marché actuel de l'immunothérapie. Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.  

ASIT biotech compte 22 employés et collaborateurs. Son siège social est à Bruxelles et ses laboratoires à Liège, en Belgique.

Plus d’informations sur www.asitbiotech.com.   Déclarations prospectives

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest