D'importantes décisions ont été prises en Conseil d'administration de Téléverbier SA lors de sa séance du 24 février 2017, dont voici le contenu central :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
A l'occasion de son Assemblée générale du 21 avril prochain, Téléverbier SA procèdera à une recomposition de sa Direction générale. Partant du constat que les seules possibilités de développement des activités du groupe sont de nature exogène, le Conseil d'administration entend renforcer son activité de prospection de nouveaux marchés et de partenariats, et développer sa capacité à offrir des produits touristiques intégrés.

Eric-A. Balet, actuel CEO du groupe, sera proposé à l'Assemblée générale comme nouveau membre du Conseil d'administration. Si l'AG valide cette nomination, Eric-A. Balet sera nommé administrateur-délégué en charge du développement des affaires. Ses tâches et missions engloberont la recherche et le développement de partenariats avec d'autres stations ou groupes actifs dans le domaine des loisirs d'hiver et d'été en montagne, le développement du partenariat actuel avec la Chine, notamment en vue des JO de 2022, le développement et la concrétisation de projets immobiliers mettant des lits touristiques à disposition de Téléverbier et de ses partenaires. M. Balet continuera également de défendre les intérêts du Groupe au sein des Remontées mécaniques valaisannes et suisses, ainsi qu'au comité de Suisse Tourisme. En résumé, il est demandé à M. Balet, s'appuyant sur sa longue expérience et son large réseau, de dessiner le Téléverbier de 2025.

Pour remplir cette tâche, Eric-A. Balet sera totalement déchargé de la direction opérationnelle du groupe. Celle-ci, sous la responsabilité du Président Jean-Albert Ferrez et de l'administrateur délégué Christian Burrus, sera confiée dès le 1er septembre 2017 à M. Laurent Vaucher qui fait son retour au sein de notre groupe après avoir notamment dirigé Télé-Thyon entre 2007 et 2015 (cf. curriculum annexé). M. Vaucher aura la responsabilité d'assurer une exploitation optimale des sociétés du Groupe Téléverbier dans un contexte délicat de franc fort, de réchauffement climatique et de multiplication de l'offre de loisirs.

A la tête de la Direction générale du groupe, M. Laurent Vaucher pourra compter sur une équipe jeune et dynamique avec les directeurs de département en place. Mme Claire Tinguely-Gfeller continuera de gérer le secrétariat général et les ressources humaines, Mme Carole Moos restera à la tête des départements marketing, commercial et restauration, M. Lionel May continuera d'assumer la direction d'exploitation, M. Xavier Rappaz celle de la direction financière et M. Maxime Cottet celle du département projets et infrastructures. M. Gilles Cottet poursuivra son activité à la tête de notre filiale STA SA. Directeur des remontées mécaniques depuis fin 2015, M. Nicolas Perretta quittera la société à la fin de la présente saison d'hiver.

En parallèle à l'arrivée de M. Laurent Vaucher et aux nouvelles missions de M. Eric-A. Balet, le Conseil d'administration de la société sera également probablement remodelé. D'autres nouveaux administrateurs devraient en effet faire leur entrée au sein du Conseil d'administration de la société lors de l'assemblée générale du 21 avril prochain.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest