ECA Group livrera des systèmes de démagnétisation et des systèmes de mesure magnétique à base du drone IT180 pour un ministère de la défense d'un pays en Asie et dans le cadre d'un contrat d'une valeur de plus de 7 Millions d'euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La maîtrise de la signature magnétique d'un navire et l'efficacité de son système de réduction de la signature est d'une importance primordiale dans la lutte contre les mines en mer et dans la capacité d'un navire à évoluer près d'un champs de mines. Afin de réduire la signature magnétique des navires de son client, ECA Group fournira et installera des systèmes de démagnétisation conformes aux standards de l'OTAN.

Pour la mesure de la signature magnétique, ECA Group livrera son système STERNA® basé sur la technologie des drones, UAV IT180.

STERNA® est la combinaison unique et brevetée de la technologie de drone /UAV et d'un magnétomètre intégré avec son digitaliseur. Pour réaliser une cartographie à l'horizontale du navire, STERNA® survole celui-ci, les données obtenues sont analysées et les paramètres de la démagnétisation calculés.

Cette innovation d'ECA Group, la solution brevetée STERNA®, a été primée à l'occasion du salon Euronaval par le Trophée de l'Innovation. Le brevet déposé comprend l'utilisation du drone (par exemple drone UAV IT180) et du capteur magnétique porté par le drone afin d'effectuer une mesure de la signature magnétique du navire.

Avec l'intégration d'un design industriel et des fonctionnalités robustes, cette solution innovante et moins coûteuse est particulièrement adaptée pour les Marines cherchant des équipements modulaires et rapidement déployables afin d'assurer la sécurité de leur navire et de leurs équipages.

ECA Group estime le marché pour cette nouvelle solution technologique jusqu'à 30M€ pour les prochaines 5 années.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest