Démocratisation de l’ingénierie virtuelle immersive auprès d’une communauté mondiale d’ingénieurs et scientifiques



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

ESI Group (FR0004110310 – ESI), leader et pionnier des solutions de Prototypage Virtuel, annonce ce jour l’acquisition de la société Scilab Enterprises SAS, éditrice du logiciel Scilab, reconnu comme la meilleure alternative en mode open source au logiciel commercial MATLAB®1. Proposant des solutions étendues de calculs numériques Scilab offre un puissant environnement de développement pour l’ingénierie et les applications scientifiques.

Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué d’ESI Group, déclare : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la poursuite des investissements technologiques déjà réalisés par ESI Group. Elle est en ligne avec notre objectif qui vise à étendre notre base d’utilisateurs scientifiques à tous les acteurs impliqués dans la conception et la création de produits industriels dès la première étape de la modélisation analytique. Cette extension ouvre la voie vers les simulations numériques 3D-4D plus élaborées du Prototypage Virtuel et ultérieurement vers les solutions globales et transformatrices de «l’Ingénierie Virtuelle Immersive» de l’Industry 4.0 et de l’Outcome Economy. »

Raphaël Auphan, Directeur Général de Scilab Enterprises déclare : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre ESI, un leader mondial de la simulation numérique et du Prototypage Virtuel, pour porter Scilab auprès d’un ensemble plus large d’acteurs industriels, académiques et de la recherche. Notre vision commune permettra d’apporter à la communauté des ingénieurs et autres scientifiques, des solutions analytiques de dernière génération pour répondre aux enjeux actuels et futurs de la simulation numérique. »

1 marque déposée de la société The MathWorks Inc.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest