Partenaires depuis 2012, Foncière des Régions et B&B Hôtels donnent un nouvel élan à leur partenariat en ce début 2017 avec, notamment, le renouvellement de 158 baux en France et la poursuite du développement de l’enseigne en Europe. Foncière des Régions confirme ainsi plus que jamais sa position de leader de l’immobilier hôtelier et de partenaire de préférence des opérateurs du secteur.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Foncière des Régions et B&B Hôtels annoncent le renouvellement et la prolongation pour une durée de 12 ans fermes de 158 baux d’hôtels B&B situés en France et propriété de Foncière des Régions. Dans le même temps, B&B Hôtels lance un ambitieux plan de modernisation de ses établissements pour offrir une expérience clients homogène et dynamisée.
Avec cette opération, et à l’image du renouvellement de son partenariat avec AccorHôtels, Foncière des Régions renforce la dimension long terme de son partenariat avec B&B Hôtels et améliore la qualité de son patrimoine grâce à une offre repensée et modernisée.

A date, Foncière des Régions détient 236 hôtels B&B, dont 5 en développement, situés à 78% en France et 20% en Allemagne, le solde étant localisé en Espagne. L’année 2016 a notamment été marquée par l’acquisition de 12 hôtels B&B en France et en Espagne par Foncière des Régions qui continue d’accompagner son partenaire dans son développement européen, notamment en Allemagne et en Espagne.

Au terme de cet accord, le patrimoine Hôtels de Foncière des Régions affiche une durée résiduelle ferme des baux de 11,5 ans, contre 10,4 ans fin 2016.

« Cette opération constitue le parfait reflet de la stratégie de Foncière des Régions en hôtellerie. Nous confortons la dimension long terme de nos partenariats et nous faisons la preuve de notre capacité à accompagner les opérateurs dans leur transformation et l’évolution de leur concept. En contribuant ainsi au renouvellement de l’offre hôtelière, Foncière des Régions affirme une nouvelle fois sa position de leader européen de l’immobilier hôtelier », témoigne Dominique Ozanne, Directeur Général Hôtels de Foncière des Régions.  

« L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre  chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. Grâce au renouvellement de notre partenariat avec Foncière des Régions et au soutien de notre principal actionnaire PAI Partners, B&B Hôtels va ainsi moderniser 160 hôtels en 3 ans, avec l'ambition d'avoir le plus beau parc de l'hôtellerie économique en France », souligne Vincent Quandalle, Directeur Général France B&B Hôtels.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest