PARIS – LE 20 FEVRIER 2017 – Selon Euler Hermes, le marché espagnol représentera un débouché important pour les entreprises françaises en 2017. Le leader mondial de l’assurance-crédit estime en effet que la croissance espagnole se prolongera cette année (+2,3%), soutenue par une nouvelle poussée de la consommation des ménages à +2,4% (+3,1% en 2016).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« La poursuite du cycle de croissance de l’Espagne représente une belle opportunité pour nos exportateurs. En 2016, la France cristallisait déjà 11% des importations espagnoles, se classant ainsi comme le deuxième plus gros partenaire commercial du pays. En 2017, nous anticipons une hausse des exportations françaises vers l’Espagne de +3,5 Mds EUR, portée par le dynamisme prolongé de l’économie ibérique », analyse Stéphane Colliac, économiste France chez Euler Hermes.

Cette demande additionnelle adressée à la France devrait profiter aux secteurs de l’automobile et de la chimie (+700 millions € en 2017 chacun), et de l’agro-alimentaire (+570 millions €). Les exportateurs français semblent conscients de cette perspective : selon le dernier Baromètre export d’Euler Hermes, l’Espagne est sur le podium des destinations visées à l’export pour 2017.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest