Wavestone indique que son objectif de chiffre d'affaires au titre de son exercice 2016/17 ne sera sans doute pas tenu. En effet, la performance des activités européennes de Kurt Salmon* progresse moins vite qu'espéré, tandis que la dynamique s'est un peu ralentie aux mois de janvier et février sur le reste du périmètre. Pour rappel, Wavestone visait un chiffre d'affaires annuel supérieur à 340 M€, représentant une croissance de 46% par rapport à l'exercice précédent.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En ce qui concerne la rentabilité, Wavestone confirme son objectif d'un résultat opérationnel courant supérieur à 34 M€, soit une marge opérationnelle courante à deux chiffres.

« Malgré un marché et une prise de commande qui restent bien orientés, notre activité sur les deux premiers mois de l'année civile a été en-dessous de nos attentes et la reprise de la croissance au sein des activités issues de Kurt Salmon est plus progressive qu'espérée. » indique Pascal Imbert, CEO de Wavestone. « Nous consacrons cette fin d'exercice à accentuer la mise sous contrôle de nos performances afin d'être en mesure, dès l'exercice 2017/18, de pleinement exprimer le potentiel de Wavestone. » précise-t-il.



Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires annuel 2016/17, le jeudi 27 avril 2017, après la clôture des marchés d'Euronext.



* hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods



A propos de Wavestone

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l'ambition de Wavestone est d'apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques.

Wavestone rassemble 2 500 collaborateurs présents sur 4 continents. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe, et constitue le 1er cabinet de conseil indépendant en France.
Wavestone est une société cotée sur Euronext Paris. Wavestone est éligible au PEA-PME, qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance et a été labellisé Great Place To Work® en 2016.

Wavestone est un nouveau cabinet de conseil, issu du rapprochement, début 2016, de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest