Paris, le 9 février 2017 – Dans le cadre du projet de rénovation mi-vie des Mirages 2000D livrés en 1990 à l’armée française, Assystem, un des leaders européens dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale, fournira à Thales un banc de tests dédié à la mise en œuvre du système de visualisation de ces avions de combat. L’agence de Gradignan va réaliser toute la coordination technique du projet.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le projet a été lancé en décembre 2016 et la livraison du banc est d’ores et déjà prévue pour juin 2017.

Il a été gagné par les équipes systèmes bordelaises et toulousaines d’Assystem suite à une collaboration étroite qui a permis de proposer une solution compétitive tout en garantissant un haut niveau de qualité.

Les équipes d’Assystem vont totalement mettre technologiquement à niveau le banc de tests existant afin de traiter l’ensemble des obsolescences et de mettre à disposition de Thales un banc répondant aux exigences actuelles de certification et de sécurité.

A travers ce projet, Assystem démontre son savoir-faire unique en la matière. Cela est également un début fort prometteur pour les activités systèmes de l’agence de Gradignan, aujourd’hui en plein renouveau.

« Notre connaissance du produit et la compétence de nos équipes ont su convaincre Thales. Nous avons fait preuve, par ailleurs, de réactivité et de flexibilité, en réunissant les savoir-faire d’Assystem à disposition dans le bassin bordelais et l’expertise du centre de compétences situé à Toulouse afin de présenter la meilleure solution au client », indique Stéphan Alquier, Directeur de l’agence de Gradignan d’Assystem.

Au niveau du groupe, Assystem réalise 36% de son chiffre d’affaires dans le secteur aéronautique auprès de clients tels que Airbus Group, ATR, Bombardier, Dassault Aviation, GKN, Rolls Royce, Safran, Spirit ou encore du groupe Thales. L’entreprise bénéficie d’une expérience de 30 ans dans le secteur et de 4 000 experts dans le monde regroupés en centres d’excellence dédiés aux métiers de l’aéronautique.

# # #

A propos d’Assystem :
Assystem est un groupe international d'ingénierie. Au cœur de l’industrie depuis cinquante ans, le groupe accompagne ses clients dans le développement de leurs produits et dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long du cycle de vie. Assystem emploie près de 12 200 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 908 M€ en 2015. Assystem est cotée sur Euronext Paris.

Plus d’informations sur www.assystem.com - Retrouvez Assystem sur Twitter : @Assystem

A propos de Thales :
Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services afin de répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest